Restauration et préparation de mon KZJ 70
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TITO
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Restauration et préparation de mon KZJ 70
Bonjour a tous, voilà Tito sera comptent vu que c'est un ordre je suis enfin la lol sacré toi, alors je vais tacher de résumer au mieux une préparation et restauration de mon KZJ sur lequel je suis depuis casi 1 année et qui vient de refaire ses premier tours de roues avant hier.
Alors il faut déjà savoir que je suis proprio d'un KZJ 70 de 1994 qui à 220 000 km et qui vient du jura, je l'ai aquéri il y a 3 ans, il était en bon état entre guillemet car l'ancien proprio faisait les révision tout les 5000 km c'est donc pour ça que je l'ai pris. Aillant beaucoup roulé dans la neige et le sel, je vous laisse deviner l'état des soubassement une calamité, c'est pour ça que j'ai voulu le refaire de A à Z tout en apportant de grosse modif.
Voilà la première photo que j'ai fais de lui.
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Le travail a ensuite démarré environ 2 ans plus tard.
Première modif, une ligne d'échappement latérale faites sur mesure par un ami ur Annecy.
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Puis les élargisseurs de voies.
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Et voilà ce que ça donne :
AVANT
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APRES
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Voilà pour les petites modifs, car a ce moment la je travaillais encore sur France, et je ne pouvais pas me permettre de faire quelque chose de grand comme je le désirais. Et au mois de septembre 2010 me voilà lancé dans l'aventure.
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ça c'était avant
Et la les choses sérieuses commence.
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Allé la les élargisseurs d'ailes sont loin et comme prévu de la rouille, j'aime la rouille
la fasse avant, on enlève sa sert a rien le radiateur pareil et le capot
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Bon une bonne chose de faite on y voit déjà plus claire, on enlève maintenant tout ce qui peut tenir le caisse au chassis, c'est à dire tuyau de carburant ou d'eau, canalisations de freins, faisceaux électrique, cable de conteur, sans oublier de démonter les soufflets de levier de vitesse, attention a bien protèger les leviers de vitesse sa frotte un peux quand on lève la caisse. Tiens bizard ça bloque l'avant ce lève mais pas l'arrière, je suis bête la patte de fixation de l'échappement coince. Allé on décale le madrier et on recommence.
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Et la attention, petite mésaventure, la caisse a commencé a basculer en arrière d'ou la sangle, j'ai bien faillie la laisser tomber, et ça je dois dire je savais pas que le nez était beaucoup plus légé au point de faire basculer en arrière la caisse. Erreur du débutant en même temps je suis pas spécialiste en 4x4 alors j'apprends comme tout le monde.
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et voilà le bébé, j'aime le 1KZ-T plus qu'un volant et je part comme ça. :lol:
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comme dirait mon frère c'est rusty, mais sa me démotive pas on va tout refaire.
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allé courage on en a vu d'autre passons au chose sérieuse, on désosse le chassis et enfin les ponts arrivent.
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Vu l'état du train avant y a du boulot.
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magnifique le pont avant, et a l'intèrieur deviné, la graisse et rentré, et ça donne une sorte de boue très difficile a enlever, le sablage s'impose, et on remplace ce qui est vraiment trop abimé, on va pas faire les choses a moitier.
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les roulements de pivots H.S, l'eau est rentré dedans, c'est tout grippé.
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nos meilleurs allier dans ce cas, le dégrippant, le chalumeau, le marteau et un burin.
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et voici mon pont arrière après le retrait du nez de pont et des arbres de roues, les flasques de protection de disque sont morte, et chez toyota sa vos les yeux de la tête, mais je peux pas faire autrement car les machoires de tambour sont fixé dessus.
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étape suivante, je démonte tout mon nez de pont avant car c'est le plus difficile a faire
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ça c'est le nez de pont arrière, je le démonte avant sablage.
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le nez de pont arrière avant démontage.
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et le nez de pont avant ainsi que son différenciel.
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le pignon d'attaque arrière c'est simple la mécanique toyota mais c'est pour ça que sa marche bien.
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le nez de pont avant tout démonté avec sont différenciel, je vais récupèrer le couple conique avant pour la suite des évènements et changer celui de derrière beaucoup plus solicité.
On passe au sablage, je l'ai fait moi même en louant une sableuse, malheureusement j'ai pas pris beaucoup de photo faute de temps, car j'ai loué la sableuse.
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le chassis entièrement nue juste avant le sablage.
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voilà ce que ça donne après sablage.
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on voit bien le resultat ici.
et voilà ce que ça donne après peinture.
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voilà c'est déja beaucoup mieux.
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silemblocs de tirant en polyhurétane compétition sur mesure avec excentration a l'avant, barre panhard peinte en jaune silemblocs poly également.
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tout beau, tout neuf, alors pour le traitement pas de métalisation, j'ai préfèré deux couche d'anti rouille noir mat pour l'accroche avec dilution a l'eau, et ensuite une peinture solvanté noir brillant carosserie, j'ai testé la chose a la sableuse par la suite, sa part mais difficilement comparé à ce que j'avais a l'origine. On verra avec le temps.
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on les voit peux, mais les étrier de freins arrière ont été sablés, puis repeints en noirs brillant, je les aient entièrement refais au niveau des soufflets joints et piston, car grippage en cours, et ceux de l'avant ont été remplacés purement et simplement.
les flexible de freins sont des modèle type aviation.
et enfin dernière partie pour l'instant et non des moindres, pose de différenciel ARB, à l'avant et à l'arrière, pour l'heure le pont avant et complètement remonté avec des disques de freins et plaquettes compétition ainsi que les moyeux débraillable AVM et biensur le différenciel ARB, montage par bibi.
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alors voilà la bête.
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et je peux vous dire que le plus dure n'as pas été de règle le différenciel, mais belle et bien de le rentrer dans le pont et que le tuyau en cuivre ne touche rien.
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et le pont arrière en court de remontage.
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Et voilà la caisse en court de restauration, après peinture complète. Carrosserie refaite par un tolier formeur, donc aucune pièce de carosserie n'est d'origine toyota, mais refait entièrement a l'identique à la main. Et le rebord des ailes arrière intérieur a été supprimé pour empêcher l'accumulation de la boue et de la terre, et en théorie plus de rouille possible.
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J'ai du évidement modifier mes barres Panhards d'origine car je n'ai jamais pu mettre la main sur les barres règlable dans le commerce, Modifier par mon collègue CONCEPT CN à ANNECY.
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Mon pont arrière enfin terminé ainsi que mes barres panhard peintent.
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Pose de disques percés rènurés à l'arrière ainsi que des plaquettes avec un coefficent de friction plus élevé.
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La caisse de retour de peinture complète, et j'ai gardé la couleur d'origine, le vert est nikel.
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Ca y est le grand jours est arrivé, remontage du chassis complet.
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Première étape le pont avant, moyeu de roue AVM, on réhausse avec des calles en polyuréthane, tout les silembloces sont en polyuréhane, tirant de ponts et barre panhard compris, et pour tout dire, vive la graisse, parce que ça rentre vraiment au chausse pied, à savoir que les silemblocs de tirants côté pont à l'avant sont excentrés, pour récupèrer la chasse que je perds l'hors d'une réhausse.
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Tout ça à été fait avec un palent, qui nous a bien rendu service. Et je tiens également a remercier mon frère et un de mes ami proches pour être venu m'aider, et sans qui je n'aurais rien pu faire a cause de ma jambe.
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En suite on prend le tout comme une brouette et on avance, et la on voit très bien les barres panhard règlable, du moins à l'avant.
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Voilà ce que ça donne une foie terminer, à savoir que la réhausse avec les calles à l'avant est de 30mm et à l'arrière de 15 mm.
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Nous voilà arrivé à la parti mécanique moteur pure et boite de vitesse, les photos vous parlerons sans doute plus.
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ancienne boite de vitesse
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la nouvelle qui a 110 000 km, en nettement meilleur état.
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la on voit qu'il y a eu un gros soucis, car il y a de l'huile, dû à mon joint spy de vilbrequin qui fuyait.
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l'ancien embrayage, et il était bien usé car il ne reste plus que 0,2 mm avant les rivets, et le mécanisme était en bien mauvais état.
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l'embrayage tout neuf, made by toyota.
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le volant moteur, que j'ai toilé par la suite et nettoyé, et qui est près a être remonté.
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et voilà la plus grosse parti du travail, remplacement du roulement de nez d'arbre primaire de boite de vitesse au niveau du vilbrequin, en principe on l'extrès avec un arrache a inertie, mais pour ma part j'ai une combine qui fonctionne très bien, on bourre l'espace creux derrière le roulement avec du pain de mie, et en suite on prends un foret qui rentre pile poil on tape pour faire entrer en force le pain de mi, et à forc le roulement fini par seul, quand au joint spy, il suffis de sortir le flasque en alu, on enlève le joint par l'intérieur du flasque, et au moment du remontage, on fait bien attention à ne pas rabattre les lèvres du joint vers l'extèrieur, si non il faut de nouveau le remplacé car abimé.
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une foie le joint fais, je me suis attaqué à la courroie de distribution.
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nettoyage de l'intérieur du carter de distribution.
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courroie de ditrib usagé.
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la toute neuve encore dans sa boite d'emballage ainsi que la pompe à eau.
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dans la foulé, je m'attaque à la pompe à eau.
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nettoyage du plan de joint de pompe à eau.
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vu de l'emsemble distribution et courroie d'accessoire terminé.
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et une foie le carter de distribution remis, et les poulie nettoyés et repeintes.
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le moteur pris au palant, vu d'ensemble, avant démontage du carter d'huile.
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quelque vu de l'embrayage positionné sur le volant moteur.
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encore une petite, ceci dit comparé a une citadine style polo, l'embrayage fait le double, là on est plus du niveau utilitaire.
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le démarreur, après démontage et nettoyage.
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vu d'un autre angle.
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et mon carter d'huile après démontage et il sera sablé.
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petite surprise de taille, le capteur de niveau d'huile est cassé, je téléphone chez toyota, demand le prix et la c'est le drame, 388 euros, pour un bout de tôle et un flotteur, bon la il y a foutage de gueule, mais j'ai pu en trouver un en bonne état d'occase pour pas cher, vive les contacts.
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pose de mon amortisseur de direction.
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modification des bouchons de graissage de pivots de roues avec des graisseur industriel à 45 degré.
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et la fin des canalisation de frein entièrement neuve.
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répartiteur de freinage également neuf, ça va freiner fort.
Remise en état du carter d'huile moteur, et moteur d'une façon générale, on ne lésine pas tout ce qui a un défaut est remplacé.
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le carter d'huile avant d'être sablé et repeint.
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le snorkel de marque AFN repeint noir brillant.
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et les choses sérieuse commence, elles sont belles mes bielles non ? :mrgreen:
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Voilà ce que ça donne après restauration, et peint noir mâte.
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Vu d'un autre angle.
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Ma fameuse sonde de niveau d'huile qui vaut une fortune d'origine, alors l'occase s'imposait.
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et voilà le carter d'huile une foie reposé et réétanchéifié, je sais ça dégeule pour parler proprement, il est vrai que j'en ai mis un peux trop, mais pas grave, ça sera plus étanche lol 8)
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Mon boitier de direction, après sablage, et mise en peinture, c'est quand même plus jolie qu'avant. A noté que ce n'est pas moi qui l'ai révisé, mais une spécialiste en direction assisté, et biensur remis en état.
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Carter d'huile reposé vu de loin.
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Les silemblocs moteur ont été remplacés, c'est neuf et d'origine.
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Mon volant moteur, nettoyé, toilé, et remonté, ça avance et c'est que du bonheur.
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Voilà enfin le groupe moto-propulseur en court de remontage sur le chassis, ça n'a pas été de tout repos de reposer la boite sur le moteur sans avoir de centreur d'embrayage, et c'est vraiment lourd.
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Ca y est c'est enfin posé, et on aperçois vraiment bien les durites bleu, qui ne sont autre que celles qui vont servir à actionner les blocages de différenciels.
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Et la repose des arbres de transmission avant et arrière.
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Vu sous un autre angle.
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Vu sur la boite de vitesse avec le faisceau éléctrique que je viens de reposer.
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Une dernière pour la route.
le gros du travail et en plus le moment le plus difficile pour la manutention de la caisse, qui d'ailleur m'a posé quelques soucis, et le traitement ainsi que la repose.
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Voilà ma jolie caisse après peinture sur des trétaux de massons, le moment du traitement des dessous de caisse est arrivé.
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Voilà ce que ça donne après avoir nettoyé le dessous avec un Karscher et une rotobuse, utilisé normalement pour nettoyer les terrasse et très puissante, a ne surtout pas utiliser sur la carosserie lol ça serais dommage car c'est vraiment très puissant, je n'avais malheureusement pas d'eau chaude, mais le résultat était déja très satisfaisant. Sur cette photo la joue d'aile avant gauche.
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ici la partie centrale arrière avec la sortie du cable de frein a main. C'est pas jolie tout ça?
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L'arrière de la caisse sans grand intérès.Juste pour le fun.
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Et enfin le fameux pistolet a dinitrole, avec ses buses de projection, et les trois principaux composents de mon traitement, a savoir de la cire corps creux, une autre cire à base de goudron pour le dessous de caisse, et enfin de l'anti gravillon pour les joues d'aile.
J'ai quand même du au préalable masquer une grande partie de la caisse pour éviter de me retrouver avec des projections sur la peinture neuve. Attention a une chose, les bouteilles font 1 litres, attention a bien règler le pistolet, si non vous êtes très loin des 3m carré prévu par le fabricants par bouteille, pour ma part j'ai encore mis du dilant dedans pour qu'il soit encore plus liquide et pour qu'il s'infiltre bien partout. Mais un travail relativement long.
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Voilà ce que ça donne après traitement à la cire transparente dans l'aile droite.
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Ici la joue d'aile et le tunnel de boite une foie traités.
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le chassis traité a la cire également.J'ai rien laissé au hazard et je n'ai vraiment pas envi d'être emmerdé par la suite donc on lésine pas.
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le moment le plus délicat quand on a redescendu la caisse, je peut vous dire que j'ai transpiré, et en plus j'ai eu un soucis qui m'a bien miné le morale je vous en dirais plus après.
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le tunnel de boite, avec les tuyaux de chauffage centrale tout neuf.
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le réservoit après avoir sablée et peint la tôle de protection ainsi que les brides de maintient.
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La goulotte de remplissage de carburant neuve, ainsi que les durites.Après repose biensur.
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et voilà la grosse surprise quand j'ai enlevé les mousses de protection au niveau ou il y avait les sangles de levage, ça m'a foutu les boules, le pire c'est que c'est juste à l'avant que ça l'a fait, l'arrière casi rien.
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voilà une autre, d'après mon tolier formeur c'est pas un soucis, il y aura peut être même pas besoin de passer en peinture, enfin on verra bien, mais si il faut repeindre le pavillon je le ferais c'est tout.
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allé encore une petite lol.
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et voilà la bête après remontage, si vous voulé d'avantage de photo sur certaines partie hesitez pas ou conseil d'ailleur.
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et la dernière de la serie pour le plaisir des yeux, et je confirme ce coup il est très haut lol avis au amateur.
Le bébé vu de derrière.
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C'est pas beau tout ça hein?
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Vu d'ensemble du dessous du bébé, après restauration biensur.
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L'avant, avec ses beau phares tout lisses, histoire de rajeunir un peux la bête lol
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Vu de côté.
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Le snorkel AFN après la pose.
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Vu d'ensemble à l'avant du véhicule.
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et encore une petite pour la route.
Et voilà les dernières photos pour l'instant.
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Alors il faut déjà savoir que je suis proprio d'un KZJ 70 de 1994 qui à 220 000 km et qui vient du jura, je l'ai aquéri il y a 3 ans, il était en bon état entre guillemet car l'ancien proprio faisait les révision tout les 5000 km c'est donc pour ça que je l'ai pris. Aillant beaucoup roulé dans la neige et le sel, je vous laisse deviner l'état des soubassement une calamité, c'est pour ça que j'ai voulu le refaire de A à Z tout en apportant de grosse modif.
Voilà la première photo que j'ai fais de lui.
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Le travail a ensuite démarré environ 2 ans plus tard.
Première modif, une ligne d'échappement latérale faites sur mesure par un ami ur Annecy.
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Puis les élargisseurs de voies.
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Et voilà ce que ça donne :
AVANT
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APRES
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Voilà pour les petites modifs, car a ce moment la je travaillais encore sur France, et je ne pouvais pas me permettre de faire quelque chose de grand comme je le désirais. Et au mois de septembre 2010 me voilà lancé dans l'aventure.
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ça c'était avant
Et la les choses sérieuses commence.
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Allé la les élargisseurs d'ailes sont loin et comme prévu de la rouille, j'aime la rouille
la fasse avant, on enlève sa sert a rien le radiateur pareil et le capot
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Bon une bonne chose de faite on y voit déjà plus claire, on enlève maintenant tout ce qui peut tenir le caisse au chassis, c'est à dire tuyau de carburant ou d'eau, canalisations de freins, faisceaux électrique, cable de conteur, sans oublier de démonter les soufflets de levier de vitesse, attention a bien protèger les leviers de vitesse sa frotte un peux quand on lève la caisse. Tiens bizard ça bloque l'avant ce lève mais pas l'arrière, je suis bête la patte de fixation de l'échappement coince. Allé on décale le madrier et on recommence.
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Et la attention, petite mésaventure, la caisse a commencé a basculer en arrière d'ou la sangle, j'ai bien faillie la laisser tomber, et ça je dois dire je savais pas que le nez était beaucoup plus légé au point de faire basculer en arrière la caisse. Erreur du débutant en même temps je suis pas spécialiste en 4x4 alors j'apprends comme tout le monde.
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et voilà le bébé, j'aime le 1KZ-T plus qu'un volant et je part comme ça. :lol:
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comme dirait mon frère c'est rusty, mais sa me démotive pas on va tout refaire.
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Vu l'état du train avant y a du boulot.
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magnifique le pont avant, et a l'intèrieur deviné, la graisse et rentré, et ça donne une sorte de boue très difficile a enlever, le sablage s'impose, et on remplace ce qui est vraiment trop abimé, on va pas faire les choses a moitier.
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les roulements de pivots H.S, l'eau est rentré dedans, c'est tout grippé.
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et voici mon pont arrière après le retrait du nez de pont et des arbres de roues, les flasques de protection de disque sont morte, et chez toyota sa vos les yeux de la tête, mais je peux pas faire autrement car les machoires de tambour sont fixé dessus.
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étape suivante, je démonte tout mon nez de pont avant car c'est le plus difficile a faire
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On passe au sablage, je l'ai fait moi même en louant une sableuse, malheureusement j'ai pas pris beaucoup de photo faute de temps, car j'ai loué la sableuse.
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on les voit peux, mais les étrier de freins arrière ont été sablés, puis repeints en noirs brillant, je les aient entièrement refais au niveau des soufflets joints et piston, car grippage en cours, et ceux de l'avant ont été remplacés purement et simplement.
les flexible de freins sont des modèle type aviation.
et enfin dernière partie pour l'instant et non des moindres, pose de différenciel ARB, à l'avant et à l'arrière, pour l'heure le pont avant et complètement remonté avec des disques de freins et plaquettes compétition ainsi que les moyeux débraillable AVM et biensur le différenciel ARB, montage par bibi.
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Et voilà la caisse en court de restauration, après peinture complète. Carrosserie refaite par un tolier formeur, donc aucune pièce de carosserie n'est d'origine toyota, mais refait entièrement a l'identique à la main. Et le rebord des ailes arrière intérieur a été supprimé pour empêcher l'accumulation de la boue et de la terre, et en théorie plus de rouille possible.
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Pose de disques percés rènurés à l'arrière ainsi que des plaquettes avec un coefficent de friction plus élevé.
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La caisse de retour de peinture complète, et j'ai gardé la couleur d'origine, le vert est nikel.
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Ca y est le grand jours est arrivé, remontage du chassis complet.
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Première étape le pont avant, moyeu de roue AVM, on réhausse avec des calles en polyuréthane, tout les silembloces sont en polyuréhane, tirant de ponts et barre panhard compris, et pour tout dire, vive la graisse, parce que ça rentre vraiment au chausse pied, à savoir que les silemblocs de tirants côté pont à l'avant sont excentrés, pour récupèrer la chasse que je perds l'hors d'une réhausse.
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Tout ça à été fait avec un palent, qui nous a bien rendu service. Et je tiens également a remercier mon frère et un de mes ami proches pour être venu m'aider, et sans qui je n'aurais rien pu faire a cause de ma jambe.
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En suite on prend le tout comme une brouette et on avance, et la on voit très bien les barres panhard règlable, du moins à l'avant.
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Voilà ce que ça donne une foie terminer, à savoir que la réhausse avec les calles à l'avant est de 30mm et à l'arrière de 15 mm.
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Nous voilà arrivé à la parti mécanique moteur pure et boite de vitesse, les photos vous parlerons sans doute plus.
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ancienne boite de vitesse
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la nouvelle qui a 110 000 km, en nettement meilleur état.
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la on voit qu'il y a eu un gros soucis, car il y a de l'huile, dû à mon joint spy de vilbrequin qui fuyait.
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l'ancien embrayage, et il était bien usé car il ne reste plus que 0,2 mm avant les rivets, et le mécanisme était en bien mauvais état.
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l'embrayage tout neuf, made by toyota.
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le volant moteur, que j'ai toilé par la suite et nettoyé, et qui est près a être remonté.
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et voilà la plus grosse parti du travail, remplacement du roulement de nez d'arbre primaire de boite de vitesse au niveau du vilbrequin, en principe on l'extrès avec un arrache a inertie, mais pour ma part j'ai une combine qui fonctionne très bien, on bourre l'espace creux derrière le roulement avec du pain de mie, et en suite on prends un foret qui rentre pile poil on tape pour faire entrer en force le pain de mi, et à forc le roulement fini par seul, quand au joint spy, il suffis de sortir le flasque en alu, on enlève le joint par l'intérieur du flasque, et au moment du remontage, on fait bien attention à ne pas rabattre les lèvres du joint vers l'extèrieur, si non il faut de nouveau le remplacé car abimé.
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une foie le joint fais, je me suis attaqué à la courroie de distribution.
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nettoyage de l'intérieur du carter de distribution.
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courroie de ditrib usagé.
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la toute neuve encore dans sa boite d'emballage ainsi que la pompe à eau.
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dans la foulé, je m'attaque à la pompe à eau.
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nettoyage du plan de joint de pompe à eau.
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vu de l'emsemble distribution et courroie d'accessoire terminé.
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et une foie le carter de distribution remis, et les poulie nettoyés et repeintes.
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le moteur pris au palant, vu d'ensemble, avant démontage du carter d'huile.
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quelque vu de l'embrayage positionné sur le volant moteur.
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encore une petite, ceci dit comparé a une citadine style polo, l'embrayage fait le double, là on est plus du niveau utilitaire.
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le démarreur, après démontage et nettoyage.
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vu d'un autre angle.
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et mon carter d'huile après démontage et il sera sablé.
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petite surprise de taille, le capteur de niveau d'huile est cassé, je téléphone chez toyota, demand le prix et la c'est le drame, 388 euros, pour un bout de tôle et un flotteur, bon la il y a foutage de gueule, mais j'ai pu en trouver un en bonne état d'occase pour pas cher, vive les contacts.
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pose de mon amortisseur de direction.
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modification des bouchons de graissage de pivots de roues avec des graisseur industriel à 45 degré.
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et la fin des canalisation de frein entièrement neuve.
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répartiteur de freinage également neuf, ça va freiner fort.
Remise en état du carter d'huile moteur, et moteur d'une façon générale, on ne lésine pas tout ce qui a un défaut est remplacé.
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le carter d'huile avant d'être sablé et repeint.
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le snorkel de marque AFN repeint noir brillant.
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et les choses sérieuse commence, elles sont belles mes bielles non ? :mrgreen:
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Voilà ce que ça donne après restauration, et peint noir mâte.
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Vu d'un autre angle.
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Ma fameuse sonde de niveau d'huile qui vaut une fortune d'origine, alors l'occase s'imposait.
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et voilà le carter d'huile une foie reposé et réétanchéifié, je sais ça dégeule pour parler proprement, il est vrai que j'en ai mis un peux trop, mais pas grave, ça sera plus étanche lol 8)
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Mon boitier de direction, après sablage, et mise en peinture, c'est quand même plus jolie qu'avant. A noté que ce n'est pas moi qui l'ai révisé, mais une spécialiste en direction assisté, et biensur remis en état.
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Carter d'huile reposé vu de loin.
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Les silemblocs moteur ont été remplacés, c'est neuf et d'origine.
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Mon volant moteur, nettoyé, toilé, et remonté, ça avance et c'est que du bonheur.
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Voilà enfin le groupe moto-propulseur en court de remontage sur le chassis, ça n'a pas été de tout repos de reposer la boite sur le moteur sans avoir de centreur d'embrayage, et c'est vraiment lourd.
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Ca y est c'est enfin posé, et on aperçois vraiment bien les durites bleu, qui ne sont autre que celles qui vont servir à actionner les blocages de différenciels.
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Et la repose des arbres de transmission avant et arrière.
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Vu sous un autre angle.
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Vu sur la boite de vitesse avec le faisceau éléctrique que je viens de reposer.
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Une dernière pour la route.
le gros du travail et en plus le moment le plus difficile pour la manutention de la caisse, qui d'ailleur m'a posé quelques soucis, et le traitement ainsi que la repose.
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Voilà ma jolie caisse après peinture sur des trétaux de massons, le moment du traitement des dessous de caisse est arrivé.
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Voilà ce que ça donne après avoir nettoyé le dessous avec un Karscher et une rotobuse, utilisé normalement pour nettoyer les terrasse et très puissante, a ne surtout pas utiliser sur la carosserie lol ça serais dommage car c'est vraiment très puissant, je n'avais malheureusement pas d'eau chaude, mais le résultat était déja très satisfaisant. Sur cette photo la joue d'aile avant gauche.
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ici la partie centrale arrière avec la sortie du cable de frein a main. C'est pas jolie tout ça?
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L'arrière de la caisse sans grand intérès.Juste pour le fun.
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Et enfin le fameux pistolet a dinitrole, avec ses buses de projection, et les trois principaux composents de mon traitement, a savoir de la cire corps creux, une autre cire à base de goudron pour le dessous de caisse, et enfin de l'anti gravillon pour les joues d'aile.
J'ai quand même du au préalable masquer une grande partie de la caisse pour éviter de me retrouver avec des projections sur la peinture neuve. Attention a une chose, les bouteilles font 1 litres, attention a bien règler le pistolet, si non vous êtes très loin des 3m carré prévu par le fabricants par bouteille, pour ma part j'ai encore mis du dilant dedans pour qu'il soit encore plus liquide et pour qu'il s'infiltre bien partout. Mais un travail relativement long.
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Voilà ce que ça donne après traitement à la cire transparente dans l'aile droite.
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Ici la joue d'aile et le tunnel de boite une foie traités.
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le chassis traité a la cire également.J'ai rien laissé au hazard et je n'ai vraiment pas envi d'être emmerdé par la suite donc on lésine pas.
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le moment le plus délicat quand on a redescendu la caisse, je peut vous dire que j'ai transpiré, et en plus j'ai eu un soucis qui m'a bien miné le morale je vous en dirais plus après.
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le tunnel de boite, avec les tuyaux de chauffage centrale tout neuf.
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le réservoit après avoir sablée et peint la tôle de protection ainsi que les brides de maintient.
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La goulotte de remplissage de carburant neuve, ainsi que les durites.Après repose biensur.
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et voilà la grosse surprise quand j'ai enlevé les mousses de protection au niveau ou il y avait les sangles de levage, ça m'a foutu les boules, le pire c'est que c'est juste à l'avant que ça l'a fait, l'arrière casi rien.
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voilà une autre, d'après mon tolier formeur c'est pas un soucis, il y aura peut être même pas besoin de passer en peinture, enfin on verra bien, mais si il faut repeindre le pavillon je le ferais c'est tout.
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allé encore une petite lol.
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et voilà la bête après remontage, si vous voulé d'avantage de photo sur certaines partie hesitez pas ou conseil d'ailleur.
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et la dernière de la serie pour le plaisir des yeux, et je confirme ce coup il est très haut lol avis au amateur.
Le bébé vu de derrière.
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C'est pas beau tout ça hein?
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Vu d'ensemble du dessous du bébé, après restauration biensur.
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L'avant, avec ses beau phares tout lisses, histoire de rajeunir un peux la bête lol
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Vu de côté.
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Le snorkel AFN après la pose.
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Vu d'ensemble à l'avant du véhicule.
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et encore une petite pour la route.
Et voilà les dernières photos pour l'instant.
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Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super boulot félicitationS
super boulot félicitationS
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
Merci pour tes encouragement Erikson, mais le plus dure c'est pas de le démonter et de le remonter, c'est ensuite tout les petits problèmes et détails a résoudre au plus vite ça c'est le plus chiant c certain.
Invité- Invité
TITO- 4x4treux
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Localisation : Annecy / la Yaute
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
super boulot je vois ce qui m'attends , dis par contre c'est quoi le chevy bordeau ? ça m'a l'air sympa
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
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Localisation : la rochette savoie
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
il est simpa lol mais c pas le mien mais j'ai bossé dessus, c'est un chevrolet 1300 de 1953 voilà, et j'en dirais pas plus on est sur un forum série 7 lol
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
TITO a écrit: VINC'
Ben on fais en sorte d'impressionner les gens qu'on aprécis, Hein mon poulet
Et puis je t'avais dis à l'époque que j'irais au bout de ce projet.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
baroudeur73 a écrit:super boulot je vois ce qui m'attends , dis par contre c'est quoi le chevy bordeau ? ça m'a l'air sympa
Effectivement si tu adore le tiens c'est ça qui t'attends et si tu veux quelques conseil hesite surtout pas, je ne mords pas bien au contraire.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
joli boulot .....
P'tit question ??? : j'ai pas vu le pignon intermédiaire de distribution ????
attention Fragile !!!!! les vis de fixation .....J'ai déjà donné ...mais je pense que tu connait !!!
en tout cas BRAVOS .......
P'tit question ??? : j'ai pas vu le pignon intermédiaire de distribution ????
attention Fragile !!!!! les vis de fixation .....J'ai déjà donné ...mais je pense que tu connait !!!
en tout cas BRAVOS .......
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
achille 7-7-6 a écrit: joli boulot .....
P'tit question ??? : j'ai pas vu le pignon intermédiaire de distribution ????
attention Fragile !!!!! les vis de fixation .....J'ai déjà donné ...mais je pense que tu connait !!!
en tout cas BRAVOS .......
qu'est ce que tu appelle pignon intermediaire de distribution ?
Celui qui est en bas avce les trois vis de maintient ?
Du fait que je sois mécano et amené a faire souvent des distrib, les vis a la con que tu foire a tout les coup je connais, mais sur ce véhicule j'ai mis allé 20 minute max à la faire et tu es rien obligé de démonter aucune vis, tu te mets au repaires et aucun soucis pour remettre le galet tendeur, donc je me demande pourquoi tu as démonté ces vis, parce que les seul vis que j'ai enlever c'est celles du caratère de distribution et rien d'autre.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
belle resto soignée et faite avec gout!!!!
il te faudrat juste etre "tendre avec la pedale de droite" en reprise d'adherence sinon gard au couple connique arr!!
encore bravo
seb
il te faudrat juste etre "tendre avec la pedale de droite" en reprise d'adherence sinon gard au couple connique arr!!
encore bravo
seb
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
Ben écoute on va voir ce que ça donne pour le couple conique arrière parce que je l'ai remplacé pour un modèle compèt qui est utilisé énormément pour le drift apparement, donc on verra si ça tiens le coup, mais j'ai un collègue qui en a monté un et c'est un vrai bucheron parfoie, et apparement ça tiens vachement bien le coup. Croisons les doigts.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
Pour info : les vis dont je parle se trouve dans le carter de distrib derrière la courroie de distrib
elles fixe l'axe du pignon intermédiaire sur le bloc moteur et se sectionnent au raz du bloc
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c'était sur les 1ère versions après ils ont mis + gros
et pour la grande couronne j'y est eu le droit à 33000 km sur un parking pété à 2 endroits
ceci dit je me suis régalé avec mon KZJ 73......
elles fixe l'axe du pignon intermédiaire sur le bloc moteur et se sectionnent au raz du bloc
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c'était sur les 1ère versions après ils ont mis + gros
et pour la grande couronne j'y est eu le droit à 33000 km sur un parking pété à 2 endroits
ceci dit je me suis régalé avec mon KZJ 73......
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
Ben je veux bien te croire Achille que tu t'es régalé, moi je m'éclate avec le mies, mais une turie, et sincèrement celui la il repartirapas de chez moi, j'ai hâte de voir la tête de l'ancien proprio quand je l'aurais terminé, il voulait absolument voir le résultat car on était deux sur le coup à l'époque ou il le vendait, dont un bucheron, et il a pas voulu lui revendre car il savait qu'il aurait été mal traité résultat c'est moi qui l'ai aquéri mais quelque chose me dis qu'il va bien alluciner lol.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
jujubj71 a écrit: vraiment tres propre bravo
J'espèrais que ça te plairais apparement c'est gagné, merci pour les compliments, et comme on dit quand on aime on ne compte pas.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
ho le boulot de fou ,il est vraiment neuf maintenant
tu pourrais mettre plus de photo du toy terminé; il est trop beau
tu pourrais mettre plus de photo du toy terminé; il est trop beau
lucas26- joue dans la boue
- Messages : 346
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34
Localisation : montelimar
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
lucas26 a écrit:ho le boulot de fou ,il est vraiment neuf maintenant
tu pourrais mettre plus de photo du toy terminé; il est trop beau
lol sur ce coup je vais pas te contredire 11 mois de travail acharné casi tout les week end et 1 mois de mes vacances complète ça donne ça et je suis loin d'avoir terminé, mais l'envi est la même si parfoie c'est pas évident mais bon on essait de faire au mieux lol Pour les photos, c'est pas évident de tout le temps en faire, car le temps me manque parfoie, donc je fais au mieux, mais je tacherais d'en refaire prochainement.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
encore une fois de plus
et pour le couple conique ar je ne voulais pas etre desagreable c'etait juste un conseil (juste que moi mon metier c'est de reparer et preparer des 4x4 ) et comme je refait souvent des ponts de kz/lj ar je peut affirmer qu'il n'y a que la maniere de conduire qui epargne ces pieces la.
a+ seb
et pour le couple conique ar je ne voulais pas etre desagreable c'etait juste un conseil (juste que moi mon metier c'est de reparer et preparer des 4x4 ) et comme je refait souvent des ponts de kz/lj ar je peut affirmer qu'il n'y a que la maniere de conduire qui epargne ces pieces la.
a+ seb
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
c'est un petit peux compliqué par ordinateur interposé de ce comprendre lol, mais je peux t'affirmer qu'il n'y avait aucune animosité dans ma réponse bien au contraire, et je peux même te dire que tu as de la chance de faire ça comme métier, c'est ce que j'aimerais faire un jour mais a mon compte, ça prendra encore du temps, je peux même te dire que je suis novice niveau 4x4, enfin ça ce monte et ce démonte de la même façon qu'un utilitaire et la ressemblance s'arrête la, pour le reste j'apprends sur le tas, car les couples conique et leurs réglage c'est tout nouveau pour moi, mais très agréable à faire pour ma part, et pour en revenir à ce que tu disais, je te crois pour les reprises d'adhérence c'est certain la façon de conduire ça épargne souvent la casse j'espère juste ne pas casser le couple arrière trop vite. Et puis je pourrais venir te demander des conseil pour d'autres choses d'ailleur vu que tu es dans le bain éh éh, et je n'ai vraiment pas pris mal ta remarque et je suis vraiment désolé que tu ais cru l'inverse, à très vite j'espère.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
pour les réglages du couple conique .et précharge des roulements n'hésite pas à demander
je peut te fournir les renseignements que tu veux ...
il te faudra un comparateur ..
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et pour ceux que ça intéressent j'ai aussi le HZJ moteur et supplément moteur (antipolution )
je peut te fournir les renseignements que tu veux ...
il te faudra un comparateur ..
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et pour ceux que ça intéressent j'ai aussi le HZJ moteur et supplément moteur (antipolution )
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
ben écoute pour le couple conique avant et arrière nikel c'est tout bon, mais ça m'interesse quand même parce que je me suis réfèré à la RTA du LJ 70 car évidement celle du KZJ 70 n'existe pas, mais si tu as quelque chose concernant le moteur 1KZ-T alors la je suis encore plus preneur. Et je l'ai bien règlé avec le comparateur avce un jeux d'entre dents de 0,14 à 0,18 millimètre si ma mémoire est bonne. lol
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
c'est bon : il est donné pour le BJ 0.15 à 0.20
et pour la précharge de roulement 1 cran -1 cran 1/2 quand l'aiguille commence à osciller
et pour la précharge de roulement 1 cran -1 cran 1/2 quand l'aiguille commence à osciller
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
alors sur ce coup, pour la précharge j'ai fais ça plus a l'oeil, parce que pas de peson, donc j'ai fais comme quand je sers un timken sur des roulement de roue, ni trop fort ni pas assez pour qu'il y ait encore du jeux, malheureusement je pouvais pas faire autrement mais apparement ça a bien fonctionné, donc coup de bolle ou pas ça après c'est l'expérience, mais dis moi ce que tu en penses. Oups la j'ai rien dis tu parles des roulements de différenciels, d'ailleur, tu le sents très bien aussi a la main, je me suis fait un petit outils qui va bien, et franchement une foei que tu as vu comment ça ce passait avec le comparateur, tu en as plus besoin, tu sents vraiment bien le moment ou tu serts trop les roulements, donc franchement ça me rassure je crois que j'ai bien règlé.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation de mon KZJ 70
sur le manuel toy il faut mettre le comparateur sur l'écrou de serrage coté couronne et serrer avec l'autre écrou et quand l'aiguille commence à bouger tu rajoute 1 cran à 1 cran1/2
et revérifier le battement si le battement n'est plus bon :facile tu desserre ou resserre autant d'un coté que de l'autre
(par contre pour faire tout ça il faut serrer les chapeaux jusqu'a ce que les rondelles soit légèrement comprimées ce qui permet le déplacement de l'ensemble )
si tu veut je pourrais te fournir les dessins
quand aux roulements de nez de pont la tu sait faire ( il faut seulement une presse pour la bague élastique )
Invité- Invité
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