Restauration de mon hzj 70
+6
tititoy 13
TITO
stef
baroudeur73
tdm74
toy hzj70
10 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Restauration de mon hzj 70
Tout simplement magnifique !!!!
Le pare choc arrière/support de treuil et super bien réalisé, bravo
Et un treuil à l'arrière ça peut toujours servir à récupérer les trainards dans les bourbiers !! Par trainards j'entends bien évidemment tous ceux qui n'ont pas la chance de rouler en Toy ! Parce que ceux qui ont choisi de ne pas rouler en Toy et bien qu'il restent au fond !!!
Pare contre je vois que tu n'as pas reporté les aérations des ailes arrières sur les tôles alu intérieures. Je ne sais pas si tu as prévu de les faire car elles ont leurs importances : elle permettent d'évacuer la surpression de l'habitacle lors de la fermeture des portières, elles laissent sortir l'air froid lors de la mise en route du chauffage (meilleure ventilation donc plus d' efficacité du chauffage) et enfin elle suppriment les infrasons (bourdonnements) lorsque l'on roule fenêtre ouverte !
Le pare choc arrière/support de treuil et super bien réalisé, bravo
Et un treuil à l'arrière ça peut toujours servir à récupérer les trainards dans les bourbiers !! Par trainards j'entends bien évidemment tous ceux qui n'ont pas la chance de rouler en Toy ! Parce que ceux qui ont choisi de ne pas rouler en Toy et bien qu'il restent au fond !!!
Pare contre je vois que tu n'as pas reporté les aérations des ailes arrières sur les tôles alu intérieures. Je ne sais pas si tu as prévu de les faire car elles ont leurs importances : elle permettent d'évacuer la surpression de l'habitacle lors de la fermeture des portières, elles laissent sortir l'air froid lors de la mise en route du chauffage (meilleure ventilation donc plus d' efficacité du chauffage) et enfin elle suppriment les infrasons (bourdonnements) lorsque l'on roule fenêtre ouverte !
Invité- Invité
Ben voilà un homme heureux hein Morgan, ça fait du bien par contre je rejoint notre ami Amelaumax, fais des ouvertures pour tes aération parce que si non ça vas te poser de petit soucis.
Invité- Invité
franchement je n y avais pas pensé!!merci du renseignement
Je vais faire le necessaire.Sur les panneaux d origine existe il des grilles d aerations?Car si il y en a je voudrais remettre ceux d origine!
Moi j avais deja des panneaux en alu quan j ai acheté mon toy,je les ai refai car il n etait pas assez propre a mon gout
Merci
Je vais faire le necessaire.Sur les panneaux d origine existe il des grilles d aerations?Car si il y en a je voudrais remettre ceux d origine!
Moi j avais deja des panneaux en alu quan j ai acheté mon toy,je les ai refai car il n etait pas assez propre a mon gout
Merci
toy hzj70- joue dans la boue
Il y en a effectivement d'origine, malheureusement elles sont bien souvant en mauvaise état. me concernant je vais soit mettre de la grille noir, style grille tuning pour les aération de par choc, ça donnera un peux de classe parce que les miennes sont HS. Et ce sera plus dans le style des panneau.
Invité- Invité
Salut, sinon il y a ce type de grilles qui sont dispo en plusieurs dimensions, qui vont avec le style Alu !
Ce n'est pas le TOP mais qui ont le mérite d'être solides et surtout pas chères !!!
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec sont véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas le TOP mais qui ont le mérite d'être solides et surtout pas chères !!!
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec sont véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
oui pourquoi pas!je vais regarder a ca prochainement
il me reste encore quelques bricoles !
collecteur 6en2 commandé,j ai enfin trouvé mon bonheur pour pas trop cher d ocass!:
J ai enfin recablé mon treuil avant ,tous les cables on été rallongé pour pouvoir mettre la boite de relais dans l habitacle
J ai enfin recablé mon treuil avant ,tous les cables on été rallongé pour pouvoir mettre la boite de relais dans l habitacle
Ben voilà c'est bien tout ça, tu vas avoir deux boite à relais un pour devant et un pour derrière du coup.
Invité- Invité
Oui deux boîtes de relais.il faut que je branche l arrière maintenant,il faut que trouve du cable
Salut Morgan, alors tu en es ou de ton histoire de 4x4, c'est réparé ?
Invité- Invité
J ai reussi a debloquer le pont avant,j ai rebranché les electrovannes correctement car tous etait branché n importe commment!!Malheureusement il ne veu plus ce mettre en 4x4 ,il faut inverser les tuyaux au niveau de la boite pour qu il s enclanche!Peut etre une electrovanne de foutu,je voudrai bien en retrouver des neuves
Tu as vu c'est bien ce que je pensais à l'époque, ça pouvait pas être quelque chose de compliqué, quand je te disait qu'elles étaient débranché, c'était bien ça. Mais heureusement ta boite de transfert fonctionne nikel, pour les éléctrovanne neuve, vas chez Toyota, c'est sur tu vas les payer, mais au moins tu ne seras pas emmerdé. En attendant, ça te permettra de moins pompe de gazoil, parce que quand l'avant est enclancher ça suce violent. Mais vraiment heureux que ça ce termine comme ça.
Invité- Invité
oui j ai eu un peu peur quand meme!!oui je vais telephoner chez toyota pour avoir le prix
ça pouvait pas être trop grave, surtout quand tu m'as dis que le mec n'était pas mécano, et le shint, tu dois pouvoir le faire simplement sans tout démonter de la boite de transfert, si non je voyais pas l'intérès. Mais bon c'est sur que sur le coup tu as de quoi être tendu effectivement.
Invité- Invité
Oh putai.... panne à la con !
bon courage morgan , heureusement que ns avons docteur vincent !
de mon coté cette semaine je vais essayé de bosser un peu sur le toy ! ce week j'ai rien fais , week end famille et ski ds les vosges !
bonne recherche et @ bientôt
bon courage morgan , heureusement que ns avons docteur vincent !
de mon coté cette semaine je vais essayé de bosser un peu sur le toy ! ce week j'ai rien fais , week end famille et ski ds les vosges !
bonne recherche et @ bientôt
Invité- Invité
Je suis docteur en rien du tout Franck lol. J'essais juste de m'interesser à chaque problème que peuvent rencontrer nos toy. Après j'ai la chance entre guillemet d'être mécano et c'est aussi mon métier de rechercher les panne. Mais il y a d'autre mécano parmi nous dont des vieux de la vieille qui connaissent sans nul doûte mieux le sujet que moi, et on en apprends de toute façon tout les jours surtout dans mon métier.
Invité- Invité
YES m'est super cool de nous faire profiter de tes conaissances !!!
Invité- Invité
Si ça peut aider pourquoi pas mais comme je l'ai dis sur un autre post, difficile de faire un diag valable sur un véhicule qu'on a pas devant soit.
Invité- Invité
ça va ronfler ça, à ce qu'on m'a dis, tu va avoir un bruit presque celui d'un essence, et un peux de couple en plus.
Invité- Invité
Je viens de finir de le monter
oui une dirai le bruit d une moto!!On dirai qu il tire legerement plus
oui une dirai le bruit d une moto!!On dirai qu il tire legerement plus
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9