Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Restauration LJ 73 de 1987

2 participants

Aller en bas

Restauration LJ 73 de 1987  Empty Restauration LJ 73 de 1987

Message  NilsG Mar 3 Sep 2024 - 22:10

Bonjour à tous !

Pour ne pas encombrer la page présentation on m'a suggéré de mettre l'avancement de la restauration de mon LJ 73 de 1987 hérité de mon père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour reprendre l'histoire du début, mon père avait remisé le LJ il y a de ça une quinzaine d'année après avoir mis un coup de clé et entendu "un claquement" (je pense qu'il fait référence à celui qu'on va entendre dans la vidéo YT) sans y avoir jamais retouché depuis.



Le moteur a pris ses tours sans trop de problème mais n'a pas tenu le ralenti. Ce claquement m'inquiète car hyper fort, de plus j'ignore d'ou vient la fumée qu'on voir sur la gauche du moteur.

Alors pour une prochaine étape je vais démonter les injecteurs afin de les nettoyer, je me suis acheté une petites caméra endoscopique pour vérifier certain points. J'ignore si la caméra pourrait passer par un puits d'injecteur à défaut je démonterais une soupape pour vérifier l'état des cylindres.
NilsG
NilsG

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2024
Age : 29
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Restauration LJ 73 de 1987  Empty Re: Restauration LJ 73 de 1987

Message  looping Mer 4 Sep 2024 - 5:39

J'ai voulu faire comme toi quand j'ai changer mes injecteur mais ma caméra endoscopique était trop grosse par rapport au puit d'injecteur, c'est pas très gros surtout que t'es injecteurs doivent être plus petit que les miens.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 786
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Restauration LJ 73 de 1987  Empty Re: Restauration LJ 73 de 1987

Message  NilsG Mer 4 Sep 2024 - 21:12

Je n'avais pas pensé à ça, peut être en passant la caméra par une soupape, après à ce compte la autant déculasser pour vraiment bien vérifier l'ensemble. Je sais que sur les 2LT la culasse est fragile, j'espère que ce n'est pas la d'ou vient le bruit de claquement.
NilsG
NilsG

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2024
Age : 29
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Restauration LJ 73 de 1987  Empty Re: Restauration LJ 73 de 1987

Message  looping Mer 4 Sep 2024 - 22:56

Rien qu'en retirant le cache culbuteurs tu pourra déjà voir si il n'y a rien d anormal à ce niveau. Quinze années sans tournée y a peut être un truc qui a du mal à ce remettre à ça place.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 786
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Restauration LJ 73 de 1987  Empty Re: Restauration LJ 73 de 1987

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum