Hé bonjour.....
+6
Yul
La buche
boulou.
ours4x438
looping
Chris20
10 participants
Page 1 sur 1
Hé bonjour.....
Bonjour à tous,
Fan de 4X4 depuis plusieurs années, j'ai eu un Korando, Cherokee, ML, Vitara et j'ai toujours voulu un Toy. Mon frère possède un magnifique HJ 42....
J'ai donc fait l'acquisition d'un LJ 70 de 1985 affichant 360.000 km il y a quelques jours.
Il venait de passer au CT. Je connaissais les défauts donc, notamment de la corrosion (logique) sur les ailes... etc. J'étais vraiment content de mon acquisition et je prévoyais tous les travaux à faire et cela dans la joie ! lol.....
J'habite en Corse, donc j'ai du le descendre sur 800 bornes. Conduite cool sur autoroute avec une moyenne d'escargot mais un vrai plaisir.
Arrivé à Toulon, je me suis rendu compte que la pression d'huile était un peu basse mais bon.... Pas de chauffe. Et moteur qui tournait comme une horloge.
Après une nuit dans le bateau il a démarré nickel.
En sortant du bateau il a calé, puis s'est mis à claquer.... J'ai immédiatement stoppé. Vérifié l'huile et quasiment plus rien. Je précise aucune fuite.
J'ai rajouté presque 5 litres. J'ai essayé de redémarrer et nada. Le démarreur ne l'a jamais lancé.
Donc...... Casse moteur !!
J'ai trouvé un moteur 2 LT pour remplacer. Je sais qu'il s'adapte à la place du 2L. Donc remplacement en cours..... Et en même temps je vais bosser sur les petits problèmes de corrosion. (Ailes notamment arrière, Baie du parebrise.... ) Le reste est sain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fan de 4X4 depuis plusieurs années, j'ai eu un Korando, Cherokee, ML, Vitara et j'ai toujours voulu un Toy. Mon frère possède un magnifique HJ 42....
J'ai donc fait l'acquisition d'un LJ 70 de 1985 affichant 360.000 km il y a quelques jours.
Il venait de passer au CT. Je connaissais les défauts donc, notamment de la corrosion (logique) sur les ailes... etc. J'étais vraiment content de mon acquisition et je prévoyais tous les travaux à faire et cela dans la joie ! lol.....
J'habite en Corse, donc j'ai du le descendre sur 800 bornes. Conduite cool sur autoroute avec une moyenne d'escargot mais un vrai plaisir.
Arrivé à Toulon, je me suis rendu compte que la pression d'huile était un peu basse mais bon.... Pas de chauffe. Et moteur qui tournait comme une horloge.
Après une nuit dans le bateau il a démarré nickel.
En sortant du bateau il a calé, puis s'est mis à claquer.... J'ai immédiatement stoppé. Vérifié l'huile et quasiment plus rien. Je précise aucune fuite.
J'ai rajouté presque 5 litres. J'ai essayé de redémarrer et nada. Le démarreur ne l'a jamais lancé.
Donc...... Casse moteur !!
J'ai trouvé un moteur 2 LT pour remplacer. Je sais qu'il s'adapte à la place du 2L. Donc remplacement en cours..... Et en même temps je vais bosser sur les petits problèmes de corrosion. (Ailes notamment arrière, Baie du parebrise.... ) Le reste est sain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
Re: Hé bonjour.....
a toi et ton lj
sacré mésaventure, havrais dire je savais pas que ça pouvais cassé un 2L
vraiment dommage ce moteur et juste fantastique je trouve.
tu vas pouvoir trouver plein d'info utile ici tu verra
sacré mésaventure, havrais dire je savais pas que ça pouvais cassé un 2L
vraiment dommage ce moteur et juste fantastique je trouve.
tu vas pouvoir trouver plein d'info utile ici tu verra
looping- croise ses ponts
- Messages : 808
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: Hé bonjour.....
Merci de l’accueil.
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
La buche- joue dans la boue
- Messages : 356
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 54
Localisation : Haute Ardeche
Re: Hé bonjour.....
Bonjour Chris et Bienvenue,
J'adore les photos et je serais curieux de voir les coussinets de bielles ou les pistons du moteur cassé.
Et bien sur d'autre du véhicule, aucune urgence, va à ton rythme.
Il devait fumer bleue quand tu as fais les 800 bornes, non ?
J'adore les photos et je serais curieux de voir les coussinets de bielles ou les pistons du moteur cassé.
Et bien sur d'autre du véhicule, aucune urgence, va à ton rythme.
Il devait fumer bleue quand tu as fais les 800 bornes, non ?
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Re: Hé bonjour.....
Bonjour Yul.
J'essaierais....
Les deux véhicules (le mien et le donneur) sont réunis.
Je vais commencer le boulot....
Je posterai des photos.
J'essaierais....
Les deux véhicules (le mien et le donneur) sont réunis.
Je vais commencer le boulot....
Je posterai des photos.
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
Re: Hé bonjour.....
et bon courage... j'espère que tu seras vite de nouveau motorisé
Den's- reste au bivouac
- Messages : 166
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Hé bonjour.....
Merci à tous,
Moteur arrivé.... Dans sa voiture d'origine. Il va falloir faire la greffe.....
Moteur arrivé.... Dans sa voiture d'origine. Il va falloir faire la greffe.....
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
Re: Hé bonjour.....
Et d'ailleurs dès que je pourrai poster ou aller fouiller ailleurs dans le forum, je vais chercher des tutos ou plans.... pour cette greffe. Le 2LT à la place du 2L
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
Re: Hé bonjour.....
et
Bon courage pour tes travaux !
Bon courage pour tes travaux !
Laurent R- reste au bivouac
- Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 34
Localisation : Grasse
Re: Hé bonjour.....
Salut !
HJ42 du frangin ? C'est un châssis court à 4 cylindres (BJ42) ou châssis long à 6 cylindres (HJ45) ?
HJ42 du frangin ? C'est un châssis court à 4 cylindres (BJ42) ou châssis long à 6 cylindres (HJ45) ?
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1246
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: Hé bonjour.....
ou un châssis court en 6 cylindres... ce serait une découverte il existe bien des HZJ 70, il y a des fois des trucs chez TOY qui viennent de pays lointains .... j'ai croisé un jour un BJ 60 4 cyl atmo moteur 3B en 12v d'origine bien sur, j'étais pour le moins surpris...
Den's- reste au bivouac
- Messages : 166
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Hé bonjour.....
Den's a écrit:j'ai croisé un jour un BJ 60 4 cyl atmo moteur 3B en 12v d'origine bien sur, j'étais pour le moins surpris...
Les BJ60 sont assez courants... en Amérique du sud.
Pas loin de chez moi, une entreprise mettait à l'eau des bateaux de plus de 6 tonnes avec un BJ court 6 cylindres.
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
ALILOU- joue dans la boue
- Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 58
Localisation : ALGER
Re: Hé bonjour.....
samir a écrit:Salut !
HJ42 du frangin ? C'est un châssis court à 4 cylindres (BJ42) ou châssis long à 6 cylindres (HJ45) ?
Un 06. Cylindres sur un châssis de 04. Et rallonge pour charger plus.
Freins à disques , et surélevé
Chris20- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 53
Localisation : Corse
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Sujets similaires
» salut a tous
» Bonjour du 07 prêt à rouler
» Moi et mon ptit 70 :-)
» bonjour moi c'est leo
» Bonjour
» Bonjour du 07 prêt à rouler
» Moi et mon ptit 70 :-)
» bonjour moi c'est leo
» Bonjour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum