Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
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Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
à tous
mon c'est luc je suis mécano et voici mon H qui est sorti de réparation ;)
pour la petite histoire ce hzj appartenait à mon père ( garagiste ) quand j'avais 11ans ensuite vendu à un client, ce client à eu un accident 12 ans plus tard... j'ai ensuite racheter l'épave et s'en ai suivi une bonne réfection...
remplacement de la caisse complète mais passage par la case découpe de la rouille et blaxonage complet du dessous de la caisse.
sinon niveau modif prépa :
Châssis :
- kit lame ironman +10
- jante 10*15 chaussées en 35 / 12.5 r15
- treuil mécanique de hdj 80
- par-choc avant home made
- par-choc ar en attente de montage
- peinture complète en attente aussi
- suppression porte roue de secours et essuie glace ar
- frein à main hydro
- capot carbon / kevlar
Intérieur :
- baquet sparco
- tulipe + volant sparco
- mano pression huile / température eau / température d'échappement
- délocalisation des batteries derrières les sièges
- suppression total des plaques de goudrons + peinture neuve à l'intérieur. ( quand j'ai refait la caisse et les planchers )
Moteur :
- Culasse neuve : conduit agrandit avec gros travail au niveau des sièges / alignement avec les collecteurs / jeu au soupapes diminué ( 0.15 / 0.20 ) / ep joint de culasse diminué.
- Injecteur neuf + retarage 165b + avance calé à 1.4 + réglage débit d'injection
- Echappement latéral powersprint en inox sur mesure
- Tous les conduit d'eau retravailler + poulie de pompe à eau de kzj ( plus petite de 1cm )
voilà à peu près :p
j'ai préférer préparer mon moteur en restant athmo car lorsque j'ai vu l'état de ma culasse quand j'ai démonter ( bulle dans le vase + conso d'eau ) elle était fendu sur 5 cylindres...
donc je ne pense pas qu'un montage turbo reste fiable sur le long terme. sachant d'autant plus que d'ori je prenais environ 550° de tempé d'ech et maintenant 700° donc avec un turbo je ne sais pas comment ils font pour ne pas prendre 850° où alors ils ne mettent pas de gasoil... bref
que dire de plus il a le diable au corps.
Quelques Photos :
une fois la caisse reposer dessus
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et maintenant
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voilà ;)
à vos clavier !
mon c'est luc je suis mécano et voici mon H qui est sorti de réparation ;)
pour la petite histoire ce hzj appartenait à mon père ( garagiste ) quand j'avais 11ans ensuite vendu à un client, ce client à eu un accident 12 ans plus tard... j'ai ensuite racheter l'épave et s'en ai suivi une bonne réfection...
remplacement de la caisse complète mais passage par la case découpe de la rouille et blaxonage complet du dessous de la caisse.
sinon niveau modif prépa :
Châssis :
- kit lame ironman +10
- jante 10*15 chaussées en 35 / 12.5 r15
- treuil mécanique de hdj 80
- par-choc avant home made
- par-choc ar en attente de montage
- peinture complète en attente aussi
- suppression porte roue de secours et essuie glace ar
- frein à main hydro
- capot carbon / kevlar
Intérieur :
- baquet sparco
- tulipe + volant sparco
- mano pression huile / température eau / température d'échappement
- délocalisation des batteries derrières les sièges
- suppression total des plaques de goudrons + peinture neuve à l'intérieur. ( quand j'ai refait la caisse et les planchers )
Moteur :
- Culasse neuve : conduit agrandit avec gros travail au niveau des sièges / alignement avec les collecteurs / jeu au soupapes diminué ( 0.15 / 0.20 ) / ep joint de culasse diminué.
- Injecteur neuf + retarage 165b + avance calé à 1.4 + réglage débit d'injection
- Echappement latéral powersprint en inox sur mesure
- Tous les conduit d'eau retravailler + poulie de pompe à eau de kzj ( plus petite de 1cm )
voilà à peu près :p
j'ai préférer préparer mon moteur en restant athmo car lorsque j'ai vu l'état de ma culasse quand j'ai démonter ( bulle dans le vase + conso d'eau ) elle était fendu sur 5 cylindres...
donc je ne pense pas qu'un montage turbo reste fiable sur le long terme. sachant d'autant plus que d'ori je prenais environ 550° de tempé d'ech et maintenant 700° donc avec un turbo je ne sais pas comment ils font pour ne pas prendre 850° où alors ils ne mettent pas de gasoil... bref
que dire de plus il a le diable au corps.
Quelques Photos :
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Dernière édition par lucvey le Jeu 19 Avr 2018 - 20:24, édité 3 fois
lucvey- joue dans la boue
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Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
hello
beau boulot pis le hzj c'est un tres bon choix
beau boulot pis le hzj c'est un tres bon choix
Invité- Invité
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
il est magnifique! tu dois te régaler avec...
alberlj- reste au bivouac
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samir- petit aventurier
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Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
Belle restauration
toyopierre- petit aventurier
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Localisation : aizenay
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
merci à tous pour vos messages ça fait plaisir et c'est encourageant
lucvey- joue dans la boue
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Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
J adore
superbe engin
superbe engin
M&C44- reste au bivouac
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Localisation : Nantes
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
Quel boulot!!!! Bravo super toy
toy hzj70- joue dans la boue
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Localisation : Ardennes
Re: Hzj 73 de luc
super boulo , yen a quand méme ,ils sont doués
ours4x438- 4x4treux
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Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
merci encore les gars ;)
doué je ne sais pas mais courageux oui
je vous poste plus de photos ce week-end ;)
Edit : on est ce week-end ! alors je tiens parole
mon échappement latéral home-made :p ; pas de critique sur mon bas de caisse il va être refait ;) mdr
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mon poste de pilotage
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le coeur XD
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voilà voilà @+
doué je ne sais pas mais courageux oui
je vous poste plus de photos ce week-end ;)
Edit : on est ce week-end ! alors je tiens parole
mon échappement latéral home-made :p ; pas de critique sur mon bas de caisse il va être refait ;) mdr
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voilà voilà @+
lucvey- joue dans la boue
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Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
allé ! un peu de news :p
j'ai installer mon frein à main hydraulique mais pas top le mordant :/ mais bon je pense que c'est à cause du répartiteur qui fait bride ;)
et j'ai du coup viré tout le système d'origine qui ne freine jamais...
et j'ai reçus mon nouveau capot en carbon / kevlar XD !!!!
je vous balance quelques photos ;)
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@+ les copains
j'ai installer mon frein à main hydraulique mais pas top le mordant :/ mais bon je pense que c'est à cause du répartiteur qui fait bride ;)
et j'ai du coup viré tout le système d'origine qui ne freine jamais...
et j'ai reçus mon nouveau capot en carbon / kevlar XD !!!!
je vous balance quelques photos ;)
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@+ les copains
lucvey- joue dans la boue
- Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
La vache ! ça pese rien ton truc !
( ou alors tu as fait muscu 1° langue ! )
( ou alors tu as fait muscu 1° langue ! )
granroy- monte des cailloux
- Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin
Re: Hzj 73 de luc
heu ,oui c'est beau , mais en cas de choc ça ce passe comment ? ça plie comme du papier ?
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
oui ça ne pèse rien !
en cas de choc ? quel choc ? connais pas :p
nn en cas de choc si l'avant venais à s'écraser bah les vis des charnières casserais et le capot couperais la cabine en deux ! ce que tous le monde dit ! eh bien nn !!! c'est faux...
le capot casse en plein de morceau... déjà vu, car le pilote que je faisais roulé en rallye cassais souvent la voiture et le capot à tjrs éclater à chaque fois.
en cas de choc ? quel choc ? connais pas :p
nn en cas de choc si l'avant venais à s'écraser bah les vis des charnières casserais et le capot couperais la cabine en deux ! ce que tous le monde dit ! eh bien nn !!! c'est faux...
le capot casse en plein de morceau... déjà vu, car le pilote que je faisais roulé en rallye cassais souvent la voiture et le capot à tjrs éclater à chaque fois.
lucvey- joue dans la boue
- Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
hello
c'est qui qui fais ca ??combien ca croute en zeuros
c'est qui qui fais ca ??combien ca croute en zeuros
Invité- Invité
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
eh bien je l'ai chopper sur lbc à un artisan qui mettais la clef sous la porte...
donc il liquidait tout ! et je l'ai eu pour 150€...
et franchement il est très bien fait, les insert en alu etc... à voir la suite au montage ;)
donc il liquidait tout ! et je l'ai eu pour 150€...
et franchement il est très bien fait, les insert en alu etc... à voir la suite au montage ;)
lucvey- joue dans la boue
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Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
eh bah tu vas l'attendre longtemps !
lucvey- joue dans la boue
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Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
lucvey a écrit:eh bah tu vas l'attendre longtemps !
Pedro z'y l'attend la suite du reportage montage, pas le capot...
Enfin, je pense...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
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Date d'inscription : 14/08/2014
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boulou.- 4x4treux
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Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
hello à tous ;)
un peu de news ici :P
bon bah il roule toujours aussi bien XD c'est un toy quoi...
pas d'évo depuis la dernière fois, si juste visco-coupleur monté en direct, car avec la terre dans le radia ça refroidi moins bien malgré le karscher.
petit photo avec un copain, un bj75
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eh pedro envoie moi un mp car moi je peux pas :/
@+
un peu de news ici :P
bon bah il roule toujours aussi bien XD c'est un toy quoi...
pas d'évo depuis la dernière fois, si juste visco-coupleur monté en direct, car avec la terre dans le radia ça refroidi moins bien malgré le karscher.
petit photo avec un copain, un bj75
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eh pedro envoie moi un mp car moi je peux pas :/
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lucvey- joue dans la boue
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Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
Ton par-choc avant me plais bien tu à prix quoi comme tube (diamètre et épaisseur)
Anthony-52- reste au bivouac
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Age : 35
Localisation : Haute marne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
yep ;) diamètre 100mm et ep 4 où 5 je sais plus trop ;) mais pfff c'est trop lourd XD
par contre il a fait ces preuves ce par-choc ! ça fait déjà plus de 13 ans qu'il est dessus....
par contre il a fait ces preuves ce par-choc ! ça fait déjà plus de 13 ans qu'il est dessus....
lucvey- joue dans la boue
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Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
lucvey a écrit:hello à tous ;)
un peu de news ici :P
bon bah il roule toujours aussi bien XD c'est un toy quoi...
pas d'évo depuis la dernière fois, si juste visco-coupleur monté en direct, car avec la terre dans le radia ça refroidi moins bien malgré le karscher.
petit photo avec un copain, un bj75
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eh pedro envoie moi un mp car moi je peux pas :/
@+
Salut
Peut on savoir quelle manip a tu fais sur ton visco?
Il est en direct , il tourne en fonction du regime moteur tout le temps tu as pas peur pour ta pompe a eau?
rabbit74- reste au bivouac
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 39
Localisation : 74450
Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT
je l'ai ouvert en deux,
j'ai virer tous les trucs qui bougeai dans l'huile etc, restais donc que le rotor et les deux couvercle en alu.
il y a deux lumières dans le rotor, j'ai percé et tarauder en 6mm le couvercle en alu. ( à travers ces lumières )
ensuite deux visses avec rondelles, dégraissé, collé au loctite vert.
refermé le tout et roule.
peur pour ma pompe nn, elle a 5000km là donc, puis je ne roule que très peux. lorsqu'elle commencera à avoir du jeux où fuire je la changerai ;)
au moins je suis tkl, ça mange un peu de watt au dessus de 3200tr mais quand je tracte mes 4T, je peux roulé pied tôle tous le temps XD
j'avais bien penser montage ventilo éclec plus thermocontact mais pfff encore des fils... etc pas envie.
et puis visco neuf ça à jamais vraiment marcher de ouf... j'en connais pas un seul qui même neuf, une fois le moteur chaud qui embraye fort.
bref tu as mon avis aussi maintenant ;)
@+
j'ai virer tous les trucs qui bougeai dans l'huile etc, restais donc que le rotor et les deux couvercle en alu.
il y a deux lumières dans le rotor, j'ai percé et tarauder en 6mm le couvercle en alu. ( à travers ces lumières )
ensuite deux visses avec rondelles, dégraissé, collé au loctite vert.
refermé le tout et roule.
peur pour ma pompe nn, elle a 5000km là donc, puis je ne roule que très peux. lorsqu'elle commencera à avoir du jeux où fuire je la changerai ;)
au moins je suis tkl, ça mange un peu de watt au dessus de 3200tr mais quand je tracte mes 4T, je peux roulé pied tôle tous le temps XD
j'avais bien penser montage ventilo éclec plus thermocontact mais pfff encore des fils... etc pas envie.
et puis visco neuf ça à jamais vraiment marcher de ouf... j'en connais pas un seul qui même neuf, une fois le moteur chaud qui embraye fort.
bref tu as mon avis aussi maintenant ;)
@+
lucvey- joue dans la boue
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