Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

vos conseils sur la SERBIE

4 participants

Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty vos conseils sur la SERBIE

Message  Den's Dim 14 Juil 2024 - 16:29

hello Les copains,

Je pars en direction de la SERBIE début AOUT, si certains d'entre vous ont déjà roulé sur ce territoire, merci de partager vos bons plans, les spot bivouac, les éventuelles précautions... etc.
Merci d'avance
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 166
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty Re: vos conseils sur la SERBIE

Message  Julio Dim 14 Juil 2024 - 20:57

Non connais pas , désolé !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 377
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty Re: vos conseils sur la SERBIE

Message  renardjaune Lun 22 Juil 2024 - 19:49

Salut à toi, bonne pioche. Pays attachant. Gens un peu rudes au premier abord, ils ont été bien malmenés depuis 1914 et se sentent encore floués par l'événement "Kosovo" de 1999. le sujet est à éviter mais j'y suis allé plusieurs fois avec l'autocollant kosovar touchant le serbe sur ma vitre arrière et ça n'a pas posé de souci, ni aux douanes ni sur la route. Des saluts au BJ sur la route, comme dans l'ensemble des Balkans, mais moins qu'en Turquie ou dans les pays en "stan". Pour les bivouacs, tu trouveras des vallées de montagne partout (s'il y a quelqu'un pas loin, tu demandes avant, comme partout), ils diront oui. Au bord du Danube, encore plus facile. Fais un peu gaffe aux moustiques.
Si tu veux visiter le Kosovo, il te faudra une assurance à la frontière, et tu ne pourras re-rentrer en Serbie que si tu en arrives à l'aller. je dis ça au cas où tu voudrais faire un tour au Monténégro qui vaut aussi le coup. Pour l'aspect humain et l'accueil, je te conseille sans discuter la Macédoine.
Bonne soirée.
Raphaël.
Si tu peux apprendre 5 mots de russe, c'est apprécié sur place.
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty merci !!

Message  Den's Lun 22 Juil 2024 - 20:34

Hello Raphaël, merci pour ces précieux conseils, ils sont très intéressants. j'ai eu la plaisir de faire ta connaissance, sauf erreur, via quelques vidéos tutos que tu mis sur YOUTUBE et qui m'ont bien guidées.

Au plaisir d'un prochain échange... je te raconterai lors du retour...

Très amicalement.


Den's
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 166
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty Re: vos conseils sur la SERBIE

Message  renardjaune Lun 22 Juil 2024 - 20:48

Ah super, merci à toi, oui je veux bien des infos quand tu rentres. Tu connais déjà un peu les Balkans ? N'hésite pas à t'éloigner des routes (j'imagine que tu y avais pensé !). Oui, en 2022, on a traversé la Serbie en allant à Chypre. Tu as quelques vidéos pas super détaillées mais il y a quand même quelques lieux sympas avant la frontière bulgare.
Bon voyage !
raf
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty Re: vos conseils sur la SERBIE

Message  B2P Lun 22 Juil 2024 - 23:44

Hello la Team, pour les papiers (assurance en autres) tout se fait à la frontière très facilement. Ça passe facile.
Je ne sais plus si ils acceptent la carte verte sans devoir payer une assurance supplémentaire, à vérifier.

Le trajet idéal pour des vacances c'est Italie (par Venise) Slovénie Croatie Serbie, il y a moins d'embouteillages que par l'Autriche et la Hongrie et c'est moins monotone.
- 1er stop en Slovénie, pays magnifique pour sa nature comparable à la Suisse. Il y a de quoi y passer qqs jours, et les campings sont très accueillants.
- 2ème stop directement en Serbie, juste à l'entrée du pays. Comme dit par Renard la population semble rude mais en réalité c'est déjà un autre monde. Si tu aimes rencontrer les gens il faut briser la glace mais après c'est du bonheur!

En termes de précaution c'est comme partout, pas pire qu'ailleurs.

C'est un peu long comme parcours routier, mais ça vaut la peine. Par contre j'ai trouvé la topographie du pays très plate... à moins de vouloir rejoindre le nord de la Bosnie ou l'ouest de la Roumanie pour s'amuser avec le Toy.

Tu veux faire quoi après la Serbie?



_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1822
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST

TITO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils sur la SERBIE Empty Re: vos conseils sur la SERBIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum