Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...
3 participants
Page 1 sur 1
Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...
Salut les jeunes,
Voilà, je vais acheter une maison en France (résidence principale), et je n'y connais rien quant aux fournisseurs d'accès dans ce pays.
Je vais rentrer au pays d'ici peu, et je suis un peu perdu avec les produits "internet et smartphone". Apparemment c'est Orangina qui a le monopole du réseau, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Pouvez-vous me conseiller un peu sur des solutions alternatives, sachant que cette maison n'est pas en mode fibre mais il y a bien l'ADSL dans ce village.
Désolé de vous embêter avec ça, c'est très difficile pour moi de trouver des infos pertinentes depuis la Suisse, d'où mon appel à l'aide.
Tous conseils et commentaires sont bienvenus. C'est un peu la foire à neuneu quand on cherche sur le web, c'est le concours de quéquette entre les différents FAI...
HELP !
Voilà, je vais acheter une maison en France (résidence principale), et je n'y connais rien quant aux fournisseurs d'accès dans ce pays.
Je vais rentrer au pays d'ici peu, et je suis un peu perdu avec les produits "internet et smartphone". Apparemment c'est Orangina qui a le monopole du réseau, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Pouvez-vous me conseiller un peu sur des solutions alternatives, sachant que cette maison n'est pas en mode fibre mais il y a bien l'ADSL dans ce village.
Désolé de vous embêter avec ça, c'est très difficile pour moi de trouver des infos pertinentes depuis la Suisse, d'où mon appel à l'aide.
Tous conseils et commentaires sont bienvenus. C'est un peu la foire à neuneu quand on cherche sur le web, c'est le concours de quéquette entre les différents FAI...
HELP !
Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...
D'après madame qui a un peut bosser dans le domaine, Orange ou free. Ce sont les 2 qui on réellement un réseau les autres loue leur ligne. En tout cas c'est comme ça chez nous. Mais honnêtement pour avoir changer de tonne de fois de fournisseur parce que ça marche jamais, faut voir avec les gens du village ce qu'ils ont eux et ce qui passe le mieux.
looping- croise ses ponts
B2P aime ce message
Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...
+1 Voir ce que les locaux ont pour les portables .
Mais pour ce qui est de la box j’ai un léger , très léger penchant pour free !
Mais pour ce qui est de la box j’ai un léger , très léger penchant pour free !
Julio- joue dans la boue
B2P aime ce message
Ok merci, excellent conseil de demander au voisinage je n'y ai même pas pensé tellement je me suis perdu sur les sites des FAI et leur satané marketing...