Notre coquille
+7
seba
boulou.
ours4x438
Lacustres
B2P
bj74
JEAN MARIE
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
RE NOTRE COQUILLE
Bonjour, quel que soit les pneus, dans le sable il faut dégonfler. Concernant l'intérieur, (je n'ai pas de photos, mais je vais en faire), c'est petit et il y a le minimum. Après l'homologation VSAP, je vais installer ( il est pratiquement fini) un toit ouvrant (type Roy création) avec un lit. Cela me permettra d'aménager l' intérieur différemment, surtout d'installer un WC. Nous n'avons pas de douche, mais cela ne nous gêne pas. Pendant 7 ans nous avions un Toyota HDJ 100 aménagé avec une tente de toit rigide. A+ JM
JEAN MARIE- reste au bivouac
Re: Notre coquille
B2p a écrit:@Seba: j'essaierais bien, tu me tentes... je dois voir avec mon service technique local quelles jantes monter pour passer une telle largeur de pneus. Par contre j'ai un châssis long, et le 75 est court... Mais j'avoue que 1 crampon en plus sur la largeur m'aiderait beaucoup dans mes périples, et mon camion aurait une gueule d'enfer avec cette largeur de voie
le 75, c'est le même que le 79, juste la cabine un peu plus petite et des lames a l'avant ;-)
Pour les pneu, effectivement, je ne fait que du goudron, mais j'ai rouler quelques années avec mon 61 en BF AllTerrain en 235/85/16 que j'ai mis sur mon 75. je trouvais le comportement dangereux, de mauvaise distance de freinage . avec les 265/75/16, la bande de roulement est plus large et donc, je trouve que le freinage est meilleur. je suis passé en Yokohana geolandar AT.
le look, c'est en plus, mais c'est pas ca que je cherchais a la base. La hauteur est presque semblable . Pour le look, j'aurais préférer des 285/75/16, mais il faut rehausser le véhicule :-(
seba- reste au bivouac
Très très belle cellule ! T'as un toit relevable sur la photo ?
La porte sur le coté, c'est pas fréquent, et ça me parait très intelligent ! vs la poussière
Pour les pneus j'ai testé 3 montes (HJ61 env 2.5T et HZJ 78 turbo env 3.5 T)
- 235 avec le HJ61 : trop étroits dans le sable, top sur le cailloux
- 285 avec le 78 : top dans le sable avec 180cv, pas glop dans les cailloux (BT AT)
- 265 avec le 78 : top dans les cailloux, moyens dans le sable (Cooper ST) carcasse rigide, se déforme moins que le BF AT
La porte sur le coté, c'est pas fréquent, et ça me parait très intelligent ! vs la poussière
Pour les pneus j'ai testé 3 montes (HJ61 env 2.5T et HZJ 78 turbo env 3.5 T)
- 235 avec le HJ61 : trop étroits dans le sable, top sur le cailloux
- 285 avec le 78 : top dans le sable avec 180cv, pas glop dans les cailloux (BT AT)
- 265 avec le 78 : top dans les cailloux, moyens dans le sable (Cooper ST) carcasse rigide, se déforme moins que le BF AT
notre coquille
Bonjour, oui, il y a un "1/2" toit relevable qui sert à .....rien! Pas de toile, juste ce toit qui en plus pèse un âne mort. C' est pour cela qu' un ami (merci Pascal) a fait un toit ( en résine...je crois) très costaud prenant la totalité de la cellule et sous lequel est installé un lit. Donc on dormira au 1er étage. Cela me permettra de gagner environ un tiers de place. A+ JM
je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE et la finition de l'ensemble au top . dans la capucine au dessus de la cabine c,est des rangements ?
manotoy- croise ses ponts
notre coquille
Ce n'est pas vraiment une capucine. Au départ cela avait été fit pour une question d'esthétique et d'aérodynamique. Mais au final, c'est bien pratique, on accède par l'intérieur et cette "capucine" et la cellule sont reliées par un caoutchouc en accordéon comme dans les bus. C'est très grand, on y met tous nos vêtements. A+ JM
Tu veux pas mettre un turbo AXT basse pression ? Ca transfigure le véhicule, sans toucher à la fiabilité et en consommant bcp moins.
notre coquille
Bonjour, en règle général, n'étant pas trop mécano, je préfère rester ( surtout moteur) au maximum à l'origine. Sais pas je vais me renseigner
Mon expérience :
Monté à 90.000, j'ai vendu à 230.000. Absolument zéro problème, zéro chauffe. J'ai pourtant usé et abusé du 78 dans des conditions difficiles...
Mais c'est un turbo basse pression, modifié par les Australiens d'AXT, pour le 1HZ.
Installé par Dream Team.
181 cv au banc et 40 mkg... le véhicule n'est plus le même !
Surtout, ne pas confondre avec un turbo de 80...qui ne convient pas.
Monté à 90.000, j'ai vendu à 230.000. Absolument zéro problème, zéro chauffe. J'ai pourtant usé et abusé du 78 dans des conditions difficiles...
Mais c'est un turbo basse pression, modifié par les Australiens d'AXT, pour le 1HZ.
Installé par Dream Team.
181 cv au banc et 40 mkg... le véhicule n'est plus le même !
Surtout, ne pas confondre avec un turbo de 80...qui ne convient pas.
je viens de finir mon montage turbo ( AXT le vrai ! ) avec interco ( axt aussi )
les premiers essais m'on épaté !!! avec seulement 500g... et 1 tour sur la richesse de la pompe, ça transforme de fou !
ça lag pas mal en tt, mais pour faire de la route, où du raid le lag importe peu. bref j'était contre mais maintenant je recommande. ;)
je ferais un reportage sur mon topic @+
les premiers essais m'on épaté !!! avec seulement 500g... et 1 tour sur la richesse de la pompe, ça transforme de fou !
ça lag pas mal en tt, mais pour faire de la route, où du raid le lag importe peu. bref j'était contre mais maintenant je recommande. ;)
je ferais un reportage sur mon topic @+
lucvey- joue dans la boue
lucvey a écrit:je viens de finir mon montage turbo ( AXT le vrai ! ) avec interco ( axt aussi )
Salut,
Tu l'as pris chez qui , ton kit ?
Ça coûte combien un kit turbo atx?
C'est pas plus rentable de mettre un turbo de 80 ou de 100?
C'est pas plus rentable de mettre un turbo de 80 ou de 100?
bj74- joue dans la boue
je vais vous répondre sur mon topic ce soir, parce que là on va pourrir le sujet à jean marie.
notre coquille
Bonjour, ce n'est pas grave. Tu ne pourri rien du tout au contraire. Le topic, commence sur un sujet, et comme une conversation "évolue" au cours de la discussion. A+ JM
Ceux qui ont monté un turbo de 80 ont percés les têtes de pistons.bj74 a écrit:C'est pas plus rentable de mettre un turbo de 80 ou de 100?
Perso, il vient de Dream Team, de mémoire 4000 de facture. C'est le précédent proprio qui l'avait fait installer.
Pression maxi pied dedans, env 0.8 à 1 bar.
Ca sert surtout dans les dunes, les longues montées d'autoroutes.
Je roule à la pression sur les longs trajets, jamais plus de 0.5
Une fois, en changeant mes durites par des silicone, y'avait des traces d'huile... normal. Mais j'ai contacté AXT par Email et ils ont répondus dans les 2 jours, vraiment bien cette boite Australienne.
Dans les dunes, ça arrache vraiment malgré le poids du 78... Mais, BV/BT à renforcer impérativement
Désolé Distran je n'est pas relu quand j'ai écris .
Je voulais dire " ce n'est pas plus rentable de mettre un MOTEUR turbo de 80 ou de 100"
Je voulais dire " ce n'est pas plus rentable de mettre un MOTEUR turbo de 80 ou de 100"
bj74- joue dans la boue
plus rentable, pour moi non, mon kit m'a couté 800€ env
un moteur hzj c'est invendable... sauf à 200€ bien sur
un moteur hdj en bon état et avec pas trop de km ( 200k 250k ) c'est mini 4000€ sous réserve de l'état des injos etc ( talon d'achille de ce moteur... )
j'ai un moteur hzj d'avance.... :P
un moteur hzj c'est invendable... sauf à 200€ bien sur
un moteur hdj en bon état et avec pas trop de km ( 200k 250k ) c'est mini 4000€ sous réserve de l'état des injos etc ( talon d'achille de ce moteur... )
j'ai un moteur hzj d'avance.... :P
Salut .
Je suis d'accord avec toi car ton kit est d'occasion donc à ce prix là c'est sur que c'est intéressant mais un kit neuf coûte combien ?
Je suis d'accord avec toi car ton kit est d'occasion donc à ce prix là c'est sur que c'est intéressant mais un kit neuf coûte combien ?
bj74- joue dans la boue
distran a écrit:Perso, il vient de Dream Team, de mémoire 4000 de facture.
Tu as un radiateur d'huile ? J'ai vu que c'est une des options du montage AXT.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2