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Message  Chris70 Mar 5 Déc 2017 - 20:39

Salut à tous !

je démarre un nouveau topic sur mon LJ (voir presentation).
J ai commencé à le remettre un peu en etat mais il y a bcp de boulot.
Pour l instant j essaie de stopper la rouille et les entrées d eau
(j ai un ruissellement par la baie de pare brise il me semble, mais je n arrive pas
à voir d où ça vient, pourtant j ai pas mal siliconé !!!).
Sinon j ai differents soucis avec cet engin.
Par exemple :
-Prechauffage inexistant (tres court, environ 4 secondes par temps froid)
-Depuis hier, voyant de batterie + voyant Tbelt (pour la courroie de distr. normalement)
qui se met parfois à clignoter (sauf à l arret ou si je n accelere pas).
La distribution va etre changée ds qq jours (Kit Lucas) mais c est pour ma
batterie neuve que je m inquiete un peu (si pb de regulateur).
Je pense aussi à un pb de masse.
-Embrayage qui broute un peu en 1ere et 2eme (plutot à froid j ai l impression).
J ai remplacé le cylindre d'emetteur d embrayage au bout d 1 semaine d utilisation
(cout 48 euros, donc correct). Le recepteur a été reconditionné avant l'achat.

Sinon le proprio précedent (qui a fait l impasse sur plein de soucis au moment de la vente) avait remplacé
le maitre cylindre et fait refaire le radiateur (et changé le calorstat, ce qui
est un poil inquietant car ça peut signifier qu il y a eu des pb de refroidissement).

A suivre...
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Message  Chris70 Mer 13 Déc 2017 - 13:18

j ai pu eliminer le clignotement en nettoyant/resserant mes masses (batterie/moteur) et en cleanant
les relais du regulateur de tension.
Apres test je constate qu une de mes bougies de prechauff est HS.
Je vais changer les 4.
Est ce que ça va augmenter la durée du prechauffage ? pas sur.
Est ce que cette durée depend de qqchose ? (sonde -> temperature LDR par ex.).
Coté alternateur il n a pas l air violent (12,4 v. au ralenti et 13,5 maxi en montant ds les tours
mais retour à 12,4 des qu on met les phares. Est ce suffisant pour maintenir la batterie chargée).
Je n arrive pas à voir où se trouve le boitier des porte balais sur l altern.
Enfin, mon rechauffeur est debranché car fuite de jus d apres le vendeur.
Qqun a deja eu ce pb ?
Sinon distrib changée hier. Une bonne chose de faite !
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Message  éricM Ven 15 Déc 2017 - 13:08

élo Chris…

Chris70 a écrit:les entrées d'eau
(j ai un ruissellement par la baie de pare brise il me semble, mais je n arrive pas
à voir d où ça vient, pourtant j ai pas mal siliconé !!!).
Je viens de changer ma baie de pare-brise (version rabatable)+ joint d'étanchéité tout en conservant
le pare-brise d'origine qui est étoilé en 3 impactes :

• joint : 89,73€ (64,16€ HT + 10€ HT de transport chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• baie acier : 664,30€ (514,59€ HT  (avec -10% de remise) + 39€ HT de transport chez euro4x4parts)
• peinture de la baie : 149€ (chez l'AD-du-coin)
• démontage et montage + petites retouches carrosserie : 318,71€ (chez le Top Garage du coin)
- - -

Si je n'avais pas connu notre forum cruiser-seven, j'aurai payé
- la baie neuve nue non peinte : 1.239,00€ TTC (Chez l'AD-du-coin!)
- le pare-brise : 303,00€TTC (Chez l'AD-du-coin!)

Autres sujets où l'on en parle :
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Chris70 a écrit:Pour l'instant j'essaie de stopper la rouille
Le vendeur de mon LJ73 m'a donné ( Mon LJ70 de 1985 2065529981 vendu dans le prix) 2 ailes arrières neuves de LJ70.
Car les ailes neuves pour LJ73 sont difficile à trouver (où très cher). Même Balleydier a du mal à
trouver un fabriquant/fournisseur.)

• carrosserie + peinture : 900€ : le changement d'ailes arrières (chez l'unique vrai carrossier du coin.)
- - -


Et encore je suis très loin derrière ceux qui désossent entièrement leurs Toyota pour les refaire à neuves :
carrosserie, moteur et électricité.

Bref, tu as de quoi faire et même plus.

Courage Chris.

Plein de tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message  Chris70 Lun 18 Déc 2017 - 6:46

>Courage Chris.

Merci.
Je passe d un pb à l autre en fait.
La distrib a été changée la semaine derniere mais maintenant c est l alarme qui se declenche (à l ouverture du capot). Le vendeur m avait dit
qu elle avait été désactivée mais apparement non.
Debrancher la cosse au niveau de l ouverture du capot peut suffire ?


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Message  samir Lun 18 Déc 2017 - 14:38

Ca va te résoudre le problème d'alarme à l'ouverture du capot. mais le reste de l'alarme restera fonctionnel (ouverture portes ?, démarrage ?, volumétrique ?)
C'est chiant à virer une alarme quand on n'a pas le mode d'emploi...

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Message  éricM Lun 18 Déc 2017 - 15:00

Tu as une alarme???
Un ajout?
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Message  Chris70 Lun 18 Déc 2017 - 15:15

aucune idée. Le gars qui m a vendu le LJ m a dit qu elle avait été desactivée...
Pas eu de souci en 2 mois et là tout à coup elle se remet à marcher...
Apparement il y a juste ce truc de capot qui reste mais pourquoi seulement maintenant ???
Le bouton poussoir sous le capot semble être une sorte de coupe circuit.
Qd j ouvre le capot le bouton remonte et fait entrer en contact une cosse avec avec la tole et active le bazar.
Enfin j imagine...
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Message  éricM Lun 18 Déc 2017 - 15:26

samir a écrit:Ca va te résoudre le problème d'alarme à l'ouverture du capot. mais le reste de l'alarme restera fonctionnel (ouverture portes ?, démarrage ?, volumétrique ?)
C'est chiant à virer une alarme quand on n'a pas le mode d'emploi...
Et suivre les fils et arracher tout ce qui est aux bouts : bipeur, capteur, etc.
Et aussi déconnecter les fils d'alimentation?

Ou simplement suivre les fils pour trouver la source l'alimentation et les couper ou retirer le fusible.
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Message  Chris70 Lun 18 Déc 2017 - 15:52

oui je l ai fait mais je me suis perdu en route... ;-)
En fait la sirene est du coté opposé à la batterie et remonter la piste du + est pas tres simple.
J'm en va réessayer tout d'même...
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Message  éricM Lun 18 Déc 2017 - 15:58

Vire la sirène comme ça déjà ça fera moins de boucan.

Je ne t'ai pas demandé : veux-tu conserver l'alarme ou tu t'en fous?
Si tu t'en fous, coupes et vire.
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Message  Chris70 Lun 18 Déc 2017 - 16:04

ouais j'm en fous de l alarme. Le truc c est que si je vire seulement la sirene (ce que j ai fait au depart) j ai qd même un declenchement
de qqchose donc perte de jus, non ?
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Message  samir Lun 18 Déc 2017 - 21:02

Oui, il te reste quelque chose qui consomme un tout petit peu : le boîtier d'alarme qui est a l'ecoute des différents capteurs.
Il va falloir retrouver le fil...
Souvent, les boîtiers sont montés sous le volant. A proximité des contacteurs de portières, et pas loin des warnings voire du relais de démarrage...

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Message  Chris70 Lun 18 Déc 2017 - 21:52

ok merci je vais essayer de le trouver.
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Message  Chris70 Jeu 21 Déc 2017 - 18:26

Bon pas trop compliqué en fait.
Je pensais que le fil de la sirene venait d une gaine mais non en fait, il y etait juste attaché.
Donc la sirene part vers un relais (de gauche sur la photo) et la masse du bouton poussoir capot vers le relai de droite.
J ai donc deja debranché le fil au niveau du poussoir et pas de sirene donc c etait bien un systeme genre coupe circuit.
Maintenant je vais donc debrancher toutes les cosses relais et sirene et ça devrait avoir fini de nettoyer le systeme
d alarme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je dois m'attaquer à l'alternateur qui m'a l'air d'être un peu faiblard en charge.
Je voudrais inspecter l'etat des balais mais je vois pas trop ce qu'il faut devisser pour y avoir
acces...

J ai aussi remplacé les 4 bougies de prechauffage donc j avance, lentement mais surement.
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Message  Chris70 Ven 22 Déc 2017 - 19:53

Bon avec des bougies de prechauff. neuves (3 sur 4 etaient bonnes -testées avec batterie apres demontage- mais j ai tt changé)
ça va tt de suite bcp mieux !

Bon maintenant balais d alternateur.
Ensuite je vais reprendre un peu les interventions sur la carosserie.

Differentes pieces neuves et points de restauration :

Maitre cylindre neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support batterie repeint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boitier filtre à air repeint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plancher conducteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais remettre le rechauffeur à GO en route. Qqun l'utilise t'il ? Utile ou non ?
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Message  boulou. Ven 22 Déc 2017 - 21:08

En ce qui concerne les balais d'alternateur, soit ça marche, soit ça ne marche plus. Si l'alternateur devient faiblard en charge, il faut plutôt aller chercher du côté du pont de diodes qui redresse le courant. C'est lui qui doit commencer à flancher. Les éléments lâchent un à un, ce qui fait que la panne est progressive, donc sournoise. Les éléments du pont de diodes sont au catalogue Toy, mais vu le prix et vu le fait qu'il faut prendre le fer à souder pour le remplacement, on préfèrera faire un échange standard.
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Message  éricM Sam 23 Déc 2017 - 13:59

Chris70 a écrit:J'aimerais remettre le rechauffeur à GO en route. Qqun l'utilise t'il ? Utile ou non ?
Heu, c'est ce qu'on appel le préchauffage (le voyant préchauffage)?
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Message  Chris70 Sam 23 Déc 2017 - 14:15


non le réchauffeur qui est situé à coté de la batterie (enfin qd yen a un).
C'est un rechauffeur electrique qui rend plus fluide le GO qui aurait pris froid.
Bcp de gens me disent que ça sert juste pour les pays froids mais bon on me dit bcp de choses
(par exemple que le Landcruiser est un vehicule de pays africain donc prechauffage -bougies- court ! Mouais...).

Je vais faire une photo du truc.

Pour le pont de diodes je vais aller regarder ça de + pres
(peut être documenté ds la RT ?).
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Message  Chris70 Ven 29 Déc 2017 - 10:38

Le rechauffeur :

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(on voit la fiche debranchée en arriere plan).

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Message  éricM Ven 29 Déc 2017 - 15:51

Merci.
J'ai plein de trucs en plus sous mon capot mais pas celui-là.
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Message  lion305 Sam 30 Déc 2017 - 11:32

Il y en a qui regarde trop de télé... C'est pas parce que les africains aiment les Toyota qui ont été conçus juste pour eux...

Je sais que dans les années 70 / 80, chez Peugeot ils mettaient la voiture dans un grand congélateur qui descendait entre -25 et - 30°C et fallait que sa tourne... Après le plus important c'est d'avoir du gazole avec de l'additif hiver, pour ne pas qu'il paraffine.

Et le préchauffage rapide en 6V de nos Land Cruiser était quelques choses de très avancés, c'est la technologie que l'on retrouve sur les voitures modernes...
Ca préchauffe 2 secondes en 12V (la bougie est chaude instantanément) puis le système commute en série avec la sonde chauffante de l'admission pour passer sur du 6V (tension de fonctionnement normale)
Sauf quand sa déconne, sa grille les bougies toutes les 2 semaines, à cause que la tension de post chauffage est trop haute...
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Message  Chris70 Sam 6 Jan 2018 - 19:39

ah mince dommage...

Autre question : à partir de 60/70 kmh, est il normal qu un freinage provoque un louvoiement de l auto (j ai des pneus TT) ?
Cela peut-il venir des pneus, des amortisseurs ?
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Message  Teamtoyota19 Dim 7 Jan 2018 - 11:47

Les pneus jouent déjà sur la tenue de route, donc en freinage suivant ton dessin de pneu je pense que ça peut rentrer en jeu.

Amortos tu aurai aussi une mauvaise tenue de route en virage et le véhicule serait vraiment "souple".
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Message  Chris70 Lun 8 Jan 2018 - 8:00

Pour la tenue de route du Toy je trouve qu il réagit un peu trop au moindre petit trou (tendance à se dandiner) donc
je me demande si ya pas un pb d amortos (mais ça aurait du être visible sur le CT non ?).
Le mieux c est que je demande à qqun qui a le même de l essayer (yen a un pas loin d ici justement).
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Message  boulou. Lun 8 Jan 2018 - 22:27

Le fait que ton véhicule se dandine peut s'expliquer par des amortisseurs fatigués. Le contrôle au CT ? N'y pense pas. La seule chose qui est mesurée, c'est le déséquilibre droite-gauche. Si tu passes avec deux pompes à vélo, le CT est Ok...
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