Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Bonjour du sud de la Méditerrannée

+7
boulou
Pélu Toy
foxy73.3
dub74
ours4x438
TITO
samir
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  boulou Lun 6 Oct 2014 - 0:06

Détrompe-toi ! Un oued de l'Atlas bien salé, c'est comme un bain de mer.
boulou
boulou
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:08

hello my friend
j'espere que tu n'as pas de problème avé les intempéries ...
@+
F@B
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  samir Mer 26 Nov 2014 - 13:58

Salut

Sur Rabat, ça va. A parts les grosses flaques annuelles en automne car les regards d'égout ne sont jamais curés préventivement en septembre...
Ce qui fait mal aussi, c'est le nombre d'affaissement de chaussée consécutifs aux pluies : avec le ruissèlement, les terrassement mal fait sous la chaussée font des trous qui détruisent pneus et suspensions...
Ma femme qui part en déplacement professionnel demain à 300 km de la maison laisse sa Prius au garage et prend un des 4x4 quand même...

A Guelmim, dans le sud, il est tombé en 24 heures la pluviométrie habituellement relevée en 5 ans ! Je ne dédouane pas les autorités pour le gestion préventive et curative, mais il fait avouer que l'on ne peut pas tout dimensionner pour ce genre d'exceptions.

Je me souviens personnellement des inondations de Rabat et Casablanca en décembre 2010. le responsable informatique de ma boite m'avait appelé pour que je vienne sauver les serveurs : avec le HDJ100, je pouvais circuler dans toute la ville. Ca avait fait taire mon boss à propos de la consommation de mon "gouffre de 4x4" pendant quelques temps d'ailleurs.
Je me rappelle être passé sur l'autoroute dans une mare de boue sur plus de 200 mètres pendant que les autre voitures faisaient demi tour. En espérant rester sur le bitume et ne pas dévier vers le bas-côté comme un car avant moi.

Les précipitations depuis une décennie sont très irrégulières, et très violentes. plus que pendant mon enfance. Est-ce une réalité ou un ressenti... Je ne sais pas.

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Valeur d'un BJ71 ?

Message  samir Dim 14 Déc 2014 - 11:58

Salut,

Je sais que quand on aime on compte pas, mais bon...

J'ai repéré un BJ71 1986 à vendre. Le vendeur me confirme que c'est bien le moteur 13B-T qui est dedans.
A part les housses de sièges, il semble sur les photos reçues correct et sans transformation. 2 places avant plus les banquettes arrières latérales repliables, tableau de bord avec compte-tour et 4 manos. ensemble altimètre inclinomètres. 5 roues Triangular acier blanches 6x16 pouces avec pneus route. moyeux débrayables et passages 2H/4H avec le bouton au tableau de bord, passage en 4L au plancher. les pare-chocs et tous les feux sont d'origine.
Combien est-ce que cela peut valoir, sans garantie d'historique, si je ne vois pas de loup sans démontage ? Il est assez loin de chez moi...

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  baroudeur73 Dim 14 Déc 2014 - 12:36

c'est surtout le carrosserie qu'il faut inspecter , ça fait vite des frais !!!
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  samir Dim 14 Déc 2014 - 15:48

La carrosserie sera à vérifier avec un aimant...
A première vue, ça va. La peinture est gris métal foncé et lisse. Il a certainement été repeint, mais il n'y a pas de trace de cloque autour des ailes avant et arrières et il n'y a pas d'élargisseurs d'ailes.
Si c'est une cloque ou 2, un voile de peinture et une retouche ne coute pas bien cher ici.
Il y a moins de problèmes de rouille autour des ailes ici. l'air est plus sec, et les routes ne sont jamais salées. Et le 4x4 sert d'outil de déplacement (sur des routes mal carrossées, sur des pistes). Plus rarement de loisir de franchissement pur.

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du sud de la Méditerrannée - Page 2 Empty Re: Bonjour du sud de la Méditerrannée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum