Le Cabri du Montagnol....
5 participants
Page 1 sur 1
Le Cabri du Montagnol....
Allez petite présentation de celui que j' ai baptisé "Cabri"! Pourquoi ce nom? Pour le rapport avec la montagne et surtout pour les danses que je lui met dans les montées rocailleuses de chez moi!!!
Au début tout a commencé par l' achat d' un LJ 70 de 91 qui marchait pas mal....mais qui n' a pas duré longtemps...
Prépa simple, OME +5 et Mud Max en 235/85/16...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement après une grosse casquette par l' avant sur la rando de Montgaillard (65) ...le petit LJ est parti à la ferraille.
Et c' est là que tu vois que tu as des amis, à peine l' engin remis sur ses roues, les plans étaient déjà tirés.
Un pot avait une caisse-chassis de 73 de 88 qui trainait chez lui....1000 euros en super état! Achat direct et on refait tout sur place!!!
Montage du 2LTII dans le série 1... et là résurrection!!!!!
Ensuite la prépa s' est étalée sur une année, entrecoupée de pas mal de randos...
Conception de PC avant et arrière et d' un arceau cage extérieur, indispensable par ici quand on sait que le véhicule roi est le Suz....les arbres ont été semés trop près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la dernière toph on voit une fermeture de benne perso que j' ai récemment supprimée pour des raisons de poids et de look qui ne me plaisait plus...
Nouvelle version...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté suspension, on retrouve des ressorts de 80 à l' avant accouplés à des amortos Terrafirma de Range. Pour l' arrière ressorts et amortos Trailmaster.
Un Body lift de 5 cm en alu vient aérer les passages de roue.
Au niveau des roues, j' ai plusieurs trains de pneus... Mud Max en 33 sur jantes triangular 8/16 -25 noires ou pneu cross Black star en 235/85/16 sur mêmes jantes. Tous mes trains de pneus sont chambrés.
Pour l' intérieur, sièges baquets Cesam en simili pour pouvoir être lavés au karcher, mano de pression, volant plus petit....pas grand chose en fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'été dernièrement , je me suis confectionné des demi portes à partir de portières de LJ défoncées...visibilité et crépissage optimisés!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau moteur pas grand chose non plus à part le montage d' un échangeur et de quelques réglages pompe et turbo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin montage d' un treuil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour moi....vraiment en résumé mais l' essentiel est quand même là!!! ;)
Au début tout a commencé par l' achat d' un LJ 70 de 91 qui marchait pas mal....mais qui n' a pas duré longtemps...
Prépa simple, OME +5 et Mud Max en 235/85/16...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement après une grosse casquette par l' avant sur la rando de Montgaillard (65) ...le petit LJ est parti à la ferraille.
Et c' est là que tu vois que tu as des amis, à peine l' engin remis sur ses roues, les plans étaient déjà tirés.
Un pot avait une caisse-chassis de 73 de 88 qui trainait chez lui....1000 euros en super état! Achat direct et on refait tout sur place!!!
Montage du 2LTII dans le série 1... et là résurrection!!!!!
Ensuite la prépa s' est étalée sur une année, entrecoupée de pas mal de randos...
Conception de PC avant et arrière et d' un arceau cage extérieur, indispensable par ici quand on sait que le véhicule roi est le Suz....les arbres ont été semés trop près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la dernière toph on voit une fermeture de benne perso que j' ai récemment supprimée pour des raisons de poids et de look qui ne me plaisait plus...
Nouvelle version...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté suspension, on retrouve des ressorts de 80 à l' avant accouplés à des amortos Terrafirma de Range. Pour l' arrière ressorts et amortos Trailmaster.
Un Body lift de 5 cm en alu vient aérer les passages de roue.
Au niveau des roues, j' ai plusieurs trains de pneus... Mud Max en 33 sur jantes triangular 8/16 -25 noires ou pneu cross Black star en 235/85/16 sur mêmes jantes. Tous mes trains de pneus sont chambrés.
Pour l' intérieur, sièges baquets Cesam en simili pour pouvoir être lavés au karcher, mano de pression, volant plus petit....pas grand chose en fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'été dernièrement , je me suis confectionné des demi portes à partir de portières de LJ défoncées...visibilité et crépissage optimisés!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau moteur pas grand chose non plus à part le montage d' un échangeur et de quelques réglages pompe et turbo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin montage d' un treuil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour moi....vraiment en résumé mais l' essentiel est quand même là!!! ;)
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
Yes l' ami!!!
Que du cailloux et un peu de boue à travers!!!
Que du cailloux et un peu de boue à travers!!!
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
Le Montagnol 65 a écrit:Yes l' ami!!!
Que du cailloux et un peu de boue à travers!!!
au moi de juillet je suis aller en auvergne avec un ami on a tournés une semaine la bas c était vraiment super !!!
d ailleurs l an prochain on y retourne deux semaine !!
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
sympa ce cabri
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: Le Cabri du Montagnol....
petite question : tu des info sur le montage de ton mano de pression de turbo (ou l'as tu branché?)
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
erikson a écrit:
petite question : tu des info sur le montage de ton mano de pression de turbo (ou l'as tu branché?)
Je l' ai branché sur le tuyau de la wesgate. tu coupes et tu raccordes. ;)
Par contre Juju je ne suis pas d' Auvergne moi.... :roll: :D
Merci les gars pour vos messages!!!
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
Le Montagnol 65 a écrit:erikson a écrit:
petite question : tu des info sur le montage de ton mano de pression de turbo (ou l'as tu branché?)
Je l' ai branché sur le tuyau de la wesgate. tu coupes et tu raccordes. ;)
Par contre Juju je ne suis pas d' Auvergne moi.... :roll: :D
Merci les gars pour vos messages!!!
oui je le sait bien mais j ai déjà vu quelque vidéos de toi qui évoluais dans un environnement très ressemblent a celui ou j étais en Auvergne
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
sympas se cabri ,reste plus qu'as le voire en vrai :)
lucas26- joue dans la boue
- Messages : 346
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34
Localisation : montelimar
Re: Le Cabri du Montagnol....
Ah d' accord Juju je comprends mieux! ;)
On est loin Lucas mais on se croisera bien un jour oui j' en suis sûr! ;)
On est loin Lucas mais on se croisera bien un jour oui j' en suis sûr! ;)
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
vi vi j'en suis sur moi aussi ,sa se fera tot ou tardLe Montagnol 65 a écrit:
On est loin Lucas mais on se croisera bien un jour oui j' en suis sûr! ;)
lucas26- joue dans la boue
- Messages : 346
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34
Localisation : montelimar
Re: Le Cabri du Montagnol....
nevizio-bhan a écrit:il me dit quelque chose cet engin
Hé hé.... :D
Invité- Invité
Re: Le Cabri du Montagnol....
bel engin !
bbs06- croise ses ponts
- Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade
Re: Le Cabri du Montagnol....
ça se sent le montage de l interco !
toy87- reste au bivouac
- Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 56
Localisation : st leonard de noblat
Re: Le Cabri du Montagnol....
Super joujou que tu a la
tdm74- petit aventurier
- Messages : 1296
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 38
Localisation : La Yaute
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum