Canard wc
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Canard wc
Bonjour Philippe 34 ans ,
je vie en haute corse , forestier de profession .
J ai commencé l aventure toyota avec un bj 40 de 1975 , suivi d un hj 61 bien qu ayant eu quelques infidélités je n ais jamais divorcé avec toy , je me suis séparé des autres ...
Je suis donc un utilisateur intensif de toyota et unimog
..
Voilà plusieur année que je circule avec mon 61 et voici que depuis quelques mois l envie d acquérir un série 7 ou 8 germe dans ma tête ...
J aime les chassi long donc un hzj 75 ou 79 pick up ou tôle .
A défaut de trouver une occasion à ne surtout pas rater , l achat du nouveau toy serait pour octobre 2024 .
En attendant , je viens prendre chez renseignements et conseils
je vie en haute corse , forestier de profession .
J ai commencé l aventure toyota avec un bj 40 de 1975 , suivi d un hj 61 bien qu ayant eu quelques infidélités je n ais jamais divorcé avec toy , je me suis séparé des autres ...
Je suis donc un utilisateur intensif de toyota et unimog
..
Voilà plusieur année que je circule avec mon 61 et voici que depuis quelques mois l envie d acquérir un série 7 ou 8 germe dans ma tête ...
J aime les chassi long donc un hzj 75 ou 79 pick up ou tôle .
A défaut de trouver une occasion à ne surtout pas rater , l achat du nouveau toy serait pour octobre 2024 .
En attendant , je viens prendre chez renseignements et conseils
Canard wc- reste au bivouac
Re: Canard wc
Bienvenue à toi sur le forum, même si tu n'as pas de serie 7 je pense qu'on veut bien quelques photo de ton 4 et ton 6
looping- croise ses ponts
Les photos de 4 sont sur le forum tlc 4 car tout était sur pc et jai plus de pc ...
Et pour le 6 je n ais qu une seul sur ce téléphone ...et elle semble être trop lourde pour l ebergeur photo
Et pour le 6 je n ais qu une seul sur ce téléphone ...et elle semble être trop lourde pour l ebergeur photo
Bienvenue ici !
Pour les photos je crois qu’il te faut un minimum de post avant de pouvoir en mettre .
Pour les photos je crois qu’il te faut un minimum de post avant de pouvoir en mettre .
Julio- joue dans la boue
D accord merci Julio ... il y a t il sur le forum des section par type de véhicule ? Il y a t il une rubrique vente ?
La fonction recherche ne donne rien lorsque je fais une recherche avec HZJ .... j ai essayé aussi avec LJ mais rien , j'ai encore du mal à me déplacer sur le forum
La fonction recherche ne donne rien lorsque je fais une recherche avec HZJ .... j ai essayé aussi avec LJ mais rien , j'ai encore du mal à me déplacer sur le forum
Il faut avoir écris 5 message pour débloquer l'accès à l'intégralité du forum, après y a plein de catégorie mais ce n'est pas par type de véhicule non.
Bienvenue chez toi CANARD,
Effectivement comme le dit LOOPING il faut poster 5 messages et après tu auras accès à tout le forum.
Mets un avatar comme photo de profil, balance-nous qqs photos de tes Toy, et ça va te débloquer rapidement certaines fonctionnalités du forum.
L'hébergement des photos est très simple, hésite pas à demande de l'aider si tu n'y arrives pas.
En tout cas si tu cherches un 7 et des conseils avisés tu as frappé à la bonne porte ;)
A+
Effectivement comme le dit LOOPING il faut poster 5 messages et après tu auras accès à tout le forum.
Mets un avatar comme photo de profil, balance-nous qqs photos de tes Toy, et ça va te débloquer rapidement certaines fonctionnalités du forum.
L'hébergement des photos est très simple, hésite pas à demande de l'aider si tu n'y arrives pas.
En tout cas si tu cherches un 7 et des conseils avisés tu as frappé à la bonne porte ;)
A+
Pour la photo un message s affiche .... impossible de terminer l opération précédente . Mémoire insuffisante .
Les unimog c’est pas mal aussi ! Un truc d’homme ça aussi !!
Julio- joue dans la boue
Oui la conception la polyvalente et leurs capacités sont redoutable ... pour une exploitation forestière en montagne avec des accès sinueux les unimogs sont pour moi un outils indispensable
Effectivement c'est avec les vieux Unimog qu'on fait les meilleurs bûcheronnages
On en trouve des pas trop mal des années 70, pas chers et très propres avec faible kilométrage... par contre c'est rustique, je n'irais pas sur l'autoroute ni parcourir le monde avec ça...
Un voisin a acheté ce truc ci -dessous il ya qqs années car il est bûcheron à ses heures, daté de 1973 et 23.000km... 10.000 balles, le truc tourne comme une horloge et il ne va pas s'arrêter de sitôt. Par contre sur la photo on dirait qu'il lève la patte pour faire pipi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en trouve des pas trop mal des années 70, pas chers et très propres avec faible kilométrage... par contre c'est rustique, je n'irais pas sur l'autoroute ni parcourir le monde avec ça...
Un voisin a acheté ce truc ci -dessous il ya qqs années car il est bûcheron à ses heures, daté de 1973 et 23.000km... 10.000 balles, le truc tourne comme une horloge et il ne va pas s'arrêter de sitôt. Par contre sur la photo on dirait qu'il lève la patte pour faire pipi
Dernière édition par B2P le Mer 18 Oct 2023 - 19:08, édité 4 fois
looping et Julio aiment ce message
Canard wc a écrit:Pour la photo un message s affiche .... impossible de terminer l opération précédente . Mémoire insuffisante .
Il n'y a pas de raison, à moins que tes photos pèsent 100Mo chacune ;)
Redis-moi si tu veux réduire le poids de tes images, je peux te faire ça. Effectivement les avatars sont limités en termes de taille et de poids, on peut voir ça si tu veux contacte moi en MP j'essaierai de faire qqc.
Sinon le tuto tout simple by TITO est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je peux vous dire que faire de la balançoire avec cet engin, c’est plutôt flippant… enfin une fois qu’on a l’habitude ça va !
B2P aime ce message
Julio- joue dans la boue
Ouais c'est clair ça fait peur cette manoeuvre, heureusement que ces engins sont toujours chargés sinon faudrait demander une option "slip de rechange Toyota d'origine"...
Les joies de ces châssis bien robustes, c'est très beau à vivre, ça fait peur mais ça ne bouge pas, merci Petit Patagon pour cette belle photo
Le plus dur dans ces conditions c'est de descendre du véhicule dignement... on se retrouve à 1m du sol à devoir sauter dans le talus... c'est bon pour un trentenaire, pour un quarantenaire un peu moins, et pour les cinquantenaires ça commence à piquer un peu...
Je conseille quand même de mettre la ceinture dans ce cas, sinon tu finis dans le pare-brise et il va te le faire savoir ce bougre de truc en verre. J'sais pas pourquoi on met encore des pare-brise... quelle idée de m****
Les joies de ces châssis bien robustes, c'est très beau à vivre, ça fait peur mais ça ne bouge pas, merci Petit Patagon pour cette belle photo
Le plus dur dans ces conditions c'est de descendre du véhicule dignement... on se retrouve à 1m du sol à devoir sauter dans le talus... c'est bon pour un trentenaire, pour un quarantenaire un peu moins, et pour les cinquantenaires ça commence à piquer un peu...
Je conseille quand même de mettre la ceinture dans ce cas, sinon tu finis dans le pare-brise et il va te le faire savoir ce bougre de truc en verre. J'sais pas pourquoi on met encore des pare-brise... quelle idée de m****
Mdr !
Julio- joue dans la boue
B2P aime ce message
En croisement de pont avec roue lever le moment de bascule moi je ne mis fait pas, je froisse le siège a chaque fois
B2P aime ce message
B2P et looping aiment ce message
Bon alors voici la seul photo de mon 61 accompagné d un daily 4x4 et d un 416 , visiblement elle ne passe que en taille 600 .
B2P a écrit:Effectivement c'est avec les vieux Unimog qu'on fait les meilleurs bûcheronnages
C est un 404 et ils sont souvent les agréables sur routes ( châssis très souple et transmission longue autorisant un 100km/h) mais généralement dépourvu d hydraulique et d accessoires gp agri ou forestier .....
B2P aime ce message
B2P et Julio aiment ce message
B2P et Julio aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2