Présentation Julio
+2
TITO
Julio
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Julio
Bonjour messieurs !
Moi c’est Julio 49 ans . Julio du nom de mes deux garçons Julien et Lionel . Mon vrai prénom est jean marc
Je vie ma passion pour le 4x4 depuis quelques années maintenant . J’ai la chance d’avoir 5 patrols y61 td6 et 3di et 3 toys un 80 un 100 et un 105 .avec le temp je me suis orienté vers la randoraid bien plus que sur le tt je n’ai pas de série 7 pour l’instant ! Personne n’est parfait ..
Je commence à m'intéresser a la série 7 mais elle est pour moi encore un mystère car il y a beaucoup de modèle et je n’ai pas encore compris la logique du classement des modèles !
Mes copains eux ne jure que pas la série 6 et 7 . Moi je commence et je suis bien en retard !
Merci pour votre accueil parmi vous !
Mes amitiés .
Moi c’est Julio 49 ans . Julio du nom de mes deux garçons Julien et Lionel . Mon vrai prénom est jean marc
Je vie ma passion pour le 4x4 depuis quelques années maintenant . J’ai la chance d’avoir 5 patrols y61 td6 et 3di et 3 toys un 80 un 100 et un 105 .avec le temp je me suis orienté vers la randoraid bien plus que sur le tt je n’ai pas de série 7 pour l’instant ! Personne n’est parfait ..
Je commence à m'intéresser a la série 7 mais elle est pour moi encore un mystère car il y a beaucoup de modèle et je n’ai pas encore compris la logique du classement des modèles !
Mes copains eux ne jure que pas la série 6 et 7 . Moi je commence et je suis bien en retard !
Merci pour votre accueil parmi vous !
Mes amitiés .
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
Re: Présentation Julio
Dans quelques messages tu auras accès à toutes les rubriques et profiter à fond du forum.
Moi non plus je n'ai pas de 7 soit dit en passant
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Julio aime ce message
Re: Présentation Julio
Merci Tito !
Bon si je suis pas le seul .. on devrait pas me jeter trop de pierres
Bon si je suis pas le seul .. on devrait pas me jeter trop de pierres
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
TITO aime ce message
Re: Présentation Julio
Salut Julio,
On s'est croisé "virtuellement" sur le forum 8 et 10.
Par contre moi, j'ai un 7, le HZJ73. Avec le même moteur que ton 105 et 4x2/4x4 comme les Patrols.
Si tu veux la généalogie des Séries 7, je peux retrouver cela...
On s'est croisé "virtuellement" sur le forum 8 et 10.
Par contre moi, j'ai un 7, le HZJ73. Avec le même moteur que ton 105 et 4x2/4x4 comme les Patrols.
Si tu veux la généalogie des Séries 7, je peux retrouver cela...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Julio aime ce message
Re: Présentation Julio
Bonjour Samir !
Oui effectivement on si croise... et oui je veux bien ( mais te casse pas trop la tête à chercher ) car le série 7 a une gamme plutôt vaste Tu as un hzj 73 !!! Ça fait parti des modèles très rare
Mon avis est que pouvoir être en 4x2 est une très bonne chose !
Oui effectivement on si croise... et oui je veux bien ( mais te casse pas trop la tête à chercher ) car le série 7 a une gamme plutôt vaste Tu as un hzj 73 !!! Ça fait parti des modèles très rare
Mon avis est que pouvoir être en 4x2 est une très bonne chose !
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
TITO et Julio aiment ce message
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Julio aime ce message
Re: Présentation Julio
Merci Boulou
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
Re: Présentation Julio
Ce qui perturbe tout le monde, c’est qu’en 1984, Toyota n’a pas sorti un Série 7, mais 2. Le « light duty », et le « heavy duty ».
Celui que je vais appeler « Light duty », ou « légers », était là pour concurrencer le Pajero. Équipé de ressorts hélicoïdaux, il a eu des 4 cylindres, et n’a existé qu’en châssis court et moyen en Europe. Il a existé un 4 portes ailleurs à partir de 1992. A l’avant, on les reconnaît aux clignotants intégrés à la calandre. En 1990, ils ont eu une face avant modernisée et arrondie, avec des optiques rectangulaires.
Il a commencé avec un 2,4L diesel, et un 2,4L TD de 86/88ch dans les LJ70 et LJ73. En 1992 est arrivé un 3L TD de 125ch dans les KZJ70 et KZJ73.
Ces modèles ont existé en France en 2 ou 5 places.
Cette série a été arrêtée en 1996, avec l’arrivée du Série 9.
Parallèlement, il y a eu les « Heavy Duty ». plus « camionesques », reconnaissables à l’avant aux clignos à l’extérieur de la calandre jusqu’en 2007. Ils sont toujours commercialisés aujourd’hui.
1984, 4 ressorts à lames, moteur 3B de 3,4L 90ch. Châssis court, moyen et long (fourgon ou pickup). Ce sont les BJ70, BJ73 et BJ75.
En 1987 apparaissent, en parallèles, les BJ71 et BJ74 (très rare en conduite à gauche) à moteur 3,4 TD de 125ch.
En 1990, apparaissent les HZJ70, 73 et 75, avec le 6 cylindres que tu connais. Ils remplacent les précédents.
En 2000, la suspension avant passe aux ressorts hélicoïdaux. Ce sont les HZJ71, HZJ74, HZJ78 (fourgon) et HZJ79. Rares et recherchés en France car en 2000, c’est aussi la fin de l’importation officielle des Séries 7 en France.
Et en 2007, la face avant est changée, plus large, pour pouvoir faire rentrer des moteurs en V.
A partir de là, je connais moins. Je sais qu’il y a des V8 diesel, des V6 essence, etc. une carrosserie 4 portes (le ..J76) et le pickup double-cabine.
Ces Séries 7 ont existé en essence aussi. Avec successivement les moteurs 2F (4,2 carbu 135ch), 3F (4l carbu de 155ch), 1FZ (4,5 carbu ou injection jusqu’à 215ch) et enfin le V6 4l GRJ.
Il y a eu ailleurs dans le monde d’autres moteurs diesel, le 2H, le HDJ, etc...
A ma connaissance, ils ont toujours gardé une transmission 4x2/4x4.
Celui que je vais appeler « Light duty », ou « légers », était là pour concurrencer le Pajero. Équipé de ressorts hélicoïdaux, il a eu des 4 cylindres, et n’a existé qu’en châssis court et moyen en Europe. Il a existé un 4 portes ailleurs à partir de 1992. A l’avant, on les reconnaît aux clignotants intégrés à la calandre. En 1990, ils ont eu une face avant modernisée et arrondie, avec des optiques rectangulaires.
Il a commencé avec un 2,4L diesel, et un 2,4L TD de 86/88ch dans les LJ70 et LJ73. En 1992 est arrivé un 3L TD de 125ch dans les KZJ70 et KZJ73.
Ces modèles ont existé en France en 2 ou 5 places.
Cette série a été arrêtée en 1996, avec l’arrivée du Série 9.
Parallèlement, il y a eu les « Heavy Duty ». plus « camionesques », reconnaissables à l’avant aux clignos à l’extérieur de la calandre jusqu’en 2007. Ils sont toujours commercialisés aujourd’hui.
1984, 4 ressorts à lames, moteur 3B de 3,4L 90ch. Châssis court, moyen et long (fourgon ou pickup). Ce sont les BJ70, BJ73 et BJ75.
En 1987 apparaissent, en parallèles, les BJ71 et BJ74 (très rare en conduite à gauche) à moteur 3,4 TD de 125ch.
En 1990, apparaissent les HZJ70, 73 et 75, avec le 6 cylindres que tu connais. Ils remplacent les précédents.
En 2000, la suspension avant passe aux ressorts hélicoïdaux. Ce sont les HZJ71, HZJ74, HZJ78 (fourgon) et HZJ79. Rares et recherchés en France car en 2000, c’est aussi la fin de l’importation officielle des Séries 7 en France.
Et en 2007, la face avant est changée, plus large, pour pouvoir faire rentrer des moteurs en V.
A partir de là, je connais moins. Je sais qu’il y a des V8 diesel, des V6 essence, etc. une carrosserie 4 portes (le ..J76) et le pickup double-cabine.
Ces Séries 7 ont existé en essence aussi. Avec successivement les moteurs 2F (4,2 carbu 135ch), 3F (4l carbu de 155ch), 1FZ (4,5 carbu ou injection jusqu’à 215ch) et enfin le V6 4l GRJ.
Il y a eu ailleurs dans le monde d’autres moteurs diesel, le 2H, le HDJ, etc...
A ma connaissance, ils ont toujours gardé une transmission 4x2/4x4.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Julio aime ce message
Re: Présentation Julio
Julio a écrit: ....
Mon avis est que pouvoir être en 4x2 est une très bonne chose !
Il y a de rares fois, en montagne, quand l'adhérence est successivement bonne/mauvaise etc... où le 4x4 permanent est pas mal.
Il a existé dans les années 90-2000 chez Mitsubishi une boite de transfert qui faisait tout. La "Super Select". Elle avait le 4x2, le 4x4 avec différentiel, le 4x4 sans différentiel, et enfin les rapports courts.
Ça n'a jamais existé chez Toyota. Ni chez Nissan je crois.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: Présentation Julio
Bjr !
Merci beaucoup Samir de m’avoir fait ce topo ! Tu y a bien expliqué la chronologie du série 7
J’y reviendrai le voir régulièrement ... jusqu’a ce que je pige tout sur le bout des doigts !
Mon ami et «mentor» si j’ose dire dans la mécanique car quand on a une si grande expérience en autodidacte dans la mécanique ça mérite du respect prépare depuis 6 mois un bj78 ( 4cylindres fourgon vitré ) ou il a découpé la caisse juste après les premières petites vitres arrière pour garder de la place derrière les fauteuils et refermé la caisse avec une paroie de c35 . Il a découpé le châssis pour le rallonger au milieu de 50 cm avec une partie de châssis de bj de façon à reculer l’essieu arrière pour réduire le porte à faux et sur lequel il va monter une cellule restaurée . Le moteur est un moteur de hj61 refait par ses soins . Tout cela aux petits oignons comme il dit . Un sacré projet en cours !
Merci beaucoup Samir de m’avoir fait ce topo ! Tu y a bien expliqué la chronologie du série 7
J’y reviendrai le voir régulièrement ... jusqu’a ce que je pige tout sur le bout des doigts !
Mon ami et «mentor» si j’ose dire dans la mécanique car quand on a une si grande expérience en autodidacte dans la mécanique ça mérite du respect prépare depuis 6 mois un bj78 ( 4cylindres fourgon vitré ) ou il a découpé la caisse juste après les premières petites vitres arrière pour garder de la place derrière les fauteuils et refermé la caisse avec une paroie de c35 . Il a découpé le châssis pour le rallonger au milieu de 50 cm avec une partie de châssis de bj de façon à reculer l’essieu arrière pour réduire le porte à faux et sur lequel il va monter une cellule restaurée . Le moteur est un moteur de hj61 refait par ses soins . Tout cela aux petits oignons comme il dit . Un sacré projet en cours !
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
Re: Présentation Julio
fait gaffe quand on tombe dans une nouvelle série Toyota quelle quelle soit en on sort plus jamais
les V8 diesel c’est des 1VD, des monstres du couple
looping- croise ses ponts
- Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
Julio aime ce message
Re: Présentation Julio
Bjr looping ! Merci de me prévenir
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
Re: Présentation Julio
Julio , tu nous mettrais pas un joli avatar par hasard ?
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Re: Présentation Julio
Voilà c’est fait !
Un bon chargement de chêne fait en Ariege au primo temp avec mon ami !
Un bon chargement de chêne fait en Ariege au primo temp avec mon ami !
Julio- joue dans la boue
- Messages : 378
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne
TITO et boulou. aiment ce message
Re: Présentation Julio
Salut et bienvenue Jean Marc, bonne lecture, tu rentres dans une mine de bons conseils grace a tous les passionnés du forum
ToyToyNice- joue dans la boue
- Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 38
Localisation : Franche Comté
Julio aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|