présentation d'un HZJ75 Breton
4 participants
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présentation d'un HZJ75 Breton
Bonjour,
Voila notre HZJ75 à plusieurs étapes de sa vie, qui n'est pas fini...
à l'achat en 2010:
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Avec son aménagement et près à partir été 2012:
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et à son retour en France en 2019:
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Pour ceux qui veulent, je posterai les liens de nos blogs dans 7 jours...
Merci et à Bientôt!
Voila notre HZJ75 à plusieurs étapes de sa vie, qui n'est pas fini...
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Merci et à Bientôt!
sputnik- Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : côtes d'armor
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: présentation d'un HZJ75 Breton
Bonjour à tous,
Lorsque nous étions en Amérique du Sud, nous avons pris la décision de ne pas vendre notre "Sputnik" et de le ramener en France pour lui offrir une petite restauration histoire de pouvoir repartir sur les chemins, un jour ou l'autre! (c'est dur de rester en place après quelques années sur la route!)
On savait qu'il y avait du boulot, mais chaque restauration apporte son lot de surprises! et je précise que le but n'est pas d'en faire un véhicule de musée...
J'ai commencé par la restauration des ponts, décapage, protection, peinture,(pareil pour les durites rigide) remplacement des roulements et des joints:
Arrière:
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Avant:
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Avec ça, démontage des paquets de lames et des brides, sablage, protection et peinture et remplacement des bagues.
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Décapage, protection et peinture du réservoir d'origine:
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Pareil pour le système de répartition de freinage:
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Et comme pendant ce temps là le châssis était accessible, décapage, protection et peinture:
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On arrive au stade ou le châssis et le train roulant sont prêts! il reste donc à s'occuper de remettre au propre le moteur et de régler le problème de corrosion!
Bref, en ce qui concerne le problème de la corrosion, j'ai réussi à trouver des Ailes avant (partie basse) et des bas de caisse, ils sont neuf en acier zingué.
Pour les bas d'ailes arrière, la solution que j'ai trouvé est de copier le profil et de refaire quelques mètres linéaire dans de l'acier std en 0,8mm (à la plieuse).
Pour tout ça, avant de les poser sur le véhicule je me demandai quels produits vous utilisiez? j'ai en stock du primer époxy mais je me demandai si commencer par un primer phosphatant ne serait pas une bonne initiative? sachant que par la suite il y aura peinture complète intérieure et extérieure.
Merci pour votre aide!
Lorsque nous étions en Amérique du Sud, nous avons pris la décision de ne pas vendre notre "Sputnik" et de le ramener en France pour lui offrir une petite restauration histoire de pouvoir repartir sur les chemins, un jour ou l'autre! (c'est dur de rester en place après quelques années sur la route!)
On savait qu'il y avait du boulot, mais chaque restauration apporte son lot de surprises! et je précise que le but n'est pas d'en faire un véhicule de musée...
J'ai commencé par la restauration des ponts, décapage, protection, peinture,(pareil pour les durites rigide) remplacement des roulements et des joints:
Arrière:
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Avant:
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Avec ça, démontage des paquets de lames et des brides, sablage, protection et peinture et remplacement des bagues.
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Décapage, protection et peinture du réservoir d'origine:
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Et comme pendant ce temps là le châssis était accessible, décapage, protection et peinture:
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On arrive au stade ou le châssis et le train roulant sont prêts! il reste donc à s'occuper de remettre au propre le moteur et de régler le problème de corrosion!
Bref, en ce qui concerne le problème de la corrosion, j'ai réussi à trouver des Ailes avant (partie basse) et des bas de caisse, ils sont neuf en acier zingué.
Pour les bas d'ailes arrière, la solution que j'ai trouvé est de copier le profil et de refaire quelques mètres linéaire dans de l'acier std en 0,8mm (à la plieuse).
Pour tout ça, avant de les poser sur le véhicule je me demandai quels produits vous utilisiez? j'ai en stock du primer époxy mais je me demandai si commencer par un primer phosphatant ne serait pas une bonne initiative? sachant que par la suite il y aura peinture complète intérieure et extérieure.
Merci pour votre aide!
sputnik- Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : côtes d'armor
Re: présentation d'un HZJ75 Breton
beau boulot :)
AcaciaPiks- reste au bivouac
- Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 41
Localisation : Chartreuse
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
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