CT 2019 du BJ73
+2
B2P
baroudeur73
6 participants
Page 1 sur 1
CT 2019 du BJ73
et voilà le résultat, je devais repasser le gros au contrôle technique cette année :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAS rien , nada , woualou !!! en plus de passer le Toy mon mécano à passé une Audi récente (recaler pour la pollution) et un Ivéco (recaler pour la corrosion) et même le contrôleur (en plus c'est pas le même cette année) était étonné qu'il soit en si bon état (hormis la peinture qui sera faite bientôt ;))
résultat en rentrant je lui ai offert 50€ d'Excellium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAS rien , nada , woualou !!! en plus de passer le Toy mon mécano à passé une Audi récente (recaler pour la pollution) et un Ivéco (recaler pour la corrosion) et même le contrôleur (en plus c'est pas le même cette année) était étonné qu'il soit en si bon état (hormis la peinture qui sera faite bientôt ;))
résultat en rentrant je lui ai offert 50€ d'Excellium
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: CT 2019 du BJ73
extra!!! tu as raison de lui offrir un petit traitement du carburant de temps en temps ;)
_________________
hzj79 + cellule
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: CT 2019 du BJ73
Jolie ... mon ct date de décembre et il est aussi viege que le tiens ...
Bon j'avoue que mon contrôleur est cool et il ne se fais pas chi@r avec certaines conneries
La pollution a été un peut compliqué mais au bout de 10 minutes il est arrivé a atteindre un seuil correcte.
Phare mal regler; c'est pas grave, un petit coup de tournevis et voila ... nickel
Bon j'avoue que mon contrôleur est cool et il ne se fais pas chi@r avec certaines conneries
La pollution a été un peut compliqué mais au bout de 10 minutes il est arrivé a atteindre un seuil correcte.
Phare mal regler; c'est pas grave, un petit coup de tournevis et voila ... nickel
bertrand76730- joue dans la boue
- Messages : 374
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 49
Localisation : 76730
Re: CT 2019 du BJ73
Bonne chose pour toi.
Je dois passé en avril.
Je dois passé en avril.
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: CT 2019 du BJ73
Et si nous renommions ce sujet :
CT 2019.
Pour que tous ceux qui ont ou vont passer le CT en 2019, puissent partager leurs expériences?
CT de ma LJ73, passé aujourd'hui 26 avril 2019.
Le contrôleur m'a fait remarqué que les directives disent que tout ce qui est installé sur un véhicule doit être fonctionnel.
Que même le frein pneumatique installé par un ancien proprio qui sortait des bateaux de la mer devait fonctionner ou
alors aurait du être retiré avant CT. Ce circuit de freinage supplémentaire serait relié au circuit air de H2 H4/L4.
Il a remarqué que cette installation était très bien pensée, très bien conçue. Il a félicité le mec qui l'a pensé, installé.
Il a fermé les yeux sur la cuve à air rouillée et ce système de freinage me conseillant de le laisser en place car dans 2
ans le CT risque d'être revu à la baisse.
Il a ajouté que le CT français était très sévère et qu'avec la normalisation européenne il allait être assouplie.
J'ai senti qu'il en avait ras le cul de cette esprit à faire chier les conducteurs pour un rien et à les prendre pour
des vaches à lait. Les révoltés contre notre gouvernement sont partout. Tant mieux.
Ma Toyota est passée.
il m'a conseillé de penser à changer les 4 amortisseurs qui montrent des signes de fatigues.
À propos d'amotisseurs, que me conseillez-vous?
CT 2019.
Pour que tous ceux qui ont ou vont passer le CT en 2019, puissent partager leurs expériences?
CT de ma LJ73, passé aujourd'hui 26 avril 2019.
Le contrôleur m'a fait remarqué que les directives disent que tout ce qui est installé sur un véhicule doit être fonctionnel.
Que même le frein pneumatique installé par un ancien proprio qui sortait des bateaux de la mer devait fonctionner ou
alors aurait du être retiré avant CT. Ce circuit de freinage supplémentaire serait relié au circuit air de H2 H4/L4.
Il a remarqué que cette installation était très bien pensée, très bien conçue. Il a félicité le mec qui l'a pensé, installé.
Il a fermé les yeux sur la cuve à air rouillée et ce système de freinage me conseillant de le laisser en place car dans 2
ans le CT risque d'être revu à la baisse.
Il a ajouté que le CT français était très sévère et qu'avec la normalisation européenne il allait être assouplie.
J'ai senti qu'il en avait ras le cul de cette esprit à faire chier les conducteurs pour un rien et à les prendre pour
des vaches à lait. Les révoltés contre notre gouvernement sont partout. Tant mieux.
Ma Toyota est passée.
il m'a conseillé de penser à changer les 4 amortisseurs qui montrent des signes de fatigues.
À propos d'amotisseurs, que me conseillez-vous?
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: CT 2019 du BJ73
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce post et croise les doigts pour que tes informations se révèlent vraies.
Je viens de tomber sur ce post et croise les doigts pour que tes informations se révèlent vraies.
Loran73- Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 42
Localisation : Trièves [38]
Re: CT 2019 du BJ73
En sachant que les systèmes de tests des suspensions ne sont pas adaptés aux véhicules à lames perso je ne me prendrais pas la tête
TITO- 4x4treux
- Messages : 4468
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Re: CT 2019 du BJ73
si ton véhicule est bien entretenu , t'auras pas de soucis au CT (l'audi qui est passée en même temps que le mien fumait comme un berliet et l'iveco tenait sa réputation de ferraille italienne)
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum