Présentation Jean-Marc
+6
fouilleur92
alberlj
dub74
toyopierre
ours4x438
jmg70
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Jean-Marc
Bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je suis propriétaire depuis mars 2015 d'un Toyota BJ 75 de 1988 que je vais remettre en état pour voyager.
J'ai eu précédemment un Toyota BJ 45 que j'avais acheté avec 3 copains avec lequel nous avons parcouru l'Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Roumanie,....
Actuellement, ce véhicule est dans son jus et souffre de la même maladie que tous les Toyota de son âge (grosse corrosion sur les ailes avant et arrière). Je vais entreprendre prochainement d'important travaux de carrosserie et dans un second temps l'aménagement intérieur.
Je vais commencer par chercher des infos sur le forum et j'espère ensuite pouvoir partager nos expériences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu précédemment un Toyota BJ 45 que j'avais acheté avec 3 copains avec lequel nous avons parcouru l'Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Roumanie,....
Actuellement, ce véhicule est dans son jus et souffre de la même maladie que tous les Toyota de son âge (grosse corrosion sur les ailes avant et arrière). Je vais entreprendre prochainement d'important travaux de carrosserie et dans un second temps l'aménagement intérieur.
Je vais commencer par chercher des infos sur le forum et j'espère ensuite pouvoir partager nos expériences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmg70- Messages : 2
ours4x438- 4x4treux
Re: Présentation Jean-Marc
Effectivement la carrosserie est bien malade, une solution simple: après un traitement anti-corrosion pour stopper l'épidémie, poser des ailes JEAN ROLLAND
toyopierre- petit aventurier
dub74- 4x4treux
alberlj- reste au bivouac
Bonjour et
Bon courage pour la rénovation de ton Toy
Bon courage pour la rénovation de ton Toy
fouilleur92- croise ses ponts
Bienvenue au baroudeur que tu es. Si la mécanique est en état, ce n'est que de la tôle à refaire. Le châssis est sain ?
boulou.- 4x4treux
Ca devient rare les BJ75 ! Tu l'as récupéré au Luxembourg si j'en crois les photo ?
Bon courage pour la remise en état. Et tu trouveras sur le forum pas mal de HZJ75/HZJ78 qui ont le même volume à aménager et la même vocation...
TITO- 4x4treux
Salut à toi
Pélu Toy- monte des cailloux
jmg70- toyota bj 75
Cet engin a été importé et vendu en France avant de partir au Luxembourg et je connais l'ancien propriétaire. J'ai l'historique d'une bonne partie de l'entretien mécanique du véhicule et le châssis est sain. Vu l'état de la carrosserie, je vais acheter 2 ailes avant et refaire les ailes arrière sur toutes leurs longueurs et à mi hauteur. Je cherche actuellement dans ma région un métallier pour me faire ce genre de travail, si quelqu'un à des infos sur ce genre de réalisation çà m'intéresse.
jmg70- Messages : 2
Page 1 sur 1