Présentation de Tony
+7
ours4x438
manotoy
floflo68
Tonytoy
boulou
fouilleur92
fiston40
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de Tony
boulou a écrit:D'abord, les Pyrénées, c'est à 200 km.
Et puis sur notre dune, point de dattiers. Tandis que là, oui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous êtes une bande de jalouses et si vous aviez été Christophe Colomb, vous n'auriez jamais dépassé la pointe de Quiberon.
Je poste des photos d'endroits lointains, moi.
Pas du bout de la rue en allant acheter le pain.
Tiens, essayez de faire plus loin, et lisez le commentaire de Carl Sagan, ça en vaut la peine.
PALE BLUE DOT
Voyager 1 photographie la Terre le 14 février 1990
à 6,4 milliards de kilomètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouvent
tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu
parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos
souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines
économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les
créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes
couples d'amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d'espoir, les inventeurs
et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les
"superstars", tous les "guides suprêmes", tous les saints et pêcheurs de l'histoire de notre
espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.
La Terre est une scène minuscule dans une vaste arène cosmique. Pensez aux rivières de
sang versées par tous ces généraux et empereurs afin que, glorieux et triomphants, ils puissent
devenir les maîtres éphémères d'un petit morceau d'un point. Pensez aux cruautés sans fin
exercées par les habitants d'un coin de ce pixel sur les habitants, à peine discernables, d'un
autre coin, combien de fois ils ne se sont pas compris, combien ils sont prompts à s'entretuer,
combien sont tenaces leurs haines.
Nos gesticulations, l'importance imaginaire que nous nous donnons à nous-mêmes, l'illusion
que nous occupons une place privilégiée dans l'univers, sont mises à mal par ce point ténu de
lumière. Notre planète est une poussière solitaire dans la grande obscurité cosmique qui
l'entoure. Dans cette obscurité, dans toute cette immensité, rien ne nous laisse croire que de
l'aide viendra d'ailleurs pour nous sauver de nous-mêmes.
La Terre reste le seul monde que nous connaissions qui abrite la vie. Il n'y a aucun endroit, au
moins dans un futur proche, où notre espèce pourrait émigrer. Explorer, oui. S'installer, pas
encore. Que nous le voulions ou non, pour l'instant nous n'avons que la Terre.
Il a été dit que l'astronomie est une expérience qui conduit à l'humilité et forge le caractère. Il n'y
a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine
image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus
fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir ce point bleu pâle, la seule
maison que nous ayons jamais connue ».
Carl Sagan
Ok,j'aurai du dire "Bienvenue à toi de la part des Pyrénées"
Jalouse? Carrément! Quand on voit toutes les belles photos,récits,rencontres que tu nous fait partager.
Voyager en Toyota est un rêve,pour ceux qui le vive comme pour ceux qui y songe.
Mais je ne désespère pas un jour,de dépasser la pointe de Quiberon.
Quant à Sagan Grace à toi on se couchera moins c.n
Au plaisir de peut-être un jour déguster un bon vin sous un dattier
Moi je dis Boulou. On doit être un des rares(l'unique?) forum 4X4 où la culture à sa place
Pélu Toy- monte des cailloux
J'ai au moins appris près de quelle frontière tu étais. Plutôt Pays Basque ou Catalogne ?
boulou- petit aventurier
Le Val d 'Aran ,la source de la Garonne , en Catalogne
Pélu Toy- monte des cailloux
c'est sur la culture général y a que ça de vrai et les toy aussi
manotoy- croise ses ponts
hello
bin wouais on culture pas tous la meme chose
moi en ce moment je culture des toys
avant je culturais des chevals
bin wouais on culture pas tous la meme chose
moi en ce moment je culture des toys
avant je culturais des chevals
Invité- Invité
a la santé de nos femmes de nos chevaux et de ce qui les montes
Boulou tu nous les broutes, c'est pas parce que TOI tu traverse la gouille de temps a autre et que tu nous poses 3 photos que tu est plus aventurier, plus malin ou plus tout ce que tu veux qu'un autre, chacun voit midi a sa porte...
dub74- 4x4treux
Eh Marc, au lieu de chambrer les autres, tu pourrais souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre.
Pas de prétention de ma part, mais il est bon que les nouveaux aient un aperçu de ce que nous sommes. Pour leur éviter de se taper la lecture de toutes les présentations. Quelle idée va t-il se faire de toi ?
Pas de prétention de ma part, mais il est bon que les nouveaux aient un aperçu de ce que nous sommes. Pour leur éviter de se taper la lecture de toutes les présentations. Quelle idée va t-il se faire de toi ?
boulou- petit aventurier
Tu a fait l'armee dans la cavalerie?manotoy a écrit:a la santé de nos femmes de nos chevaux et de ce qui les montes
Moi 01er cuir. A St Vendel en 12 .1979:bienici:
floflo68- reste au bivouac
oui 1er RC dragon a LURE 83/12floflo68 a écrit:Tu a fait l'armee dans la cavalerie?manotoy a écrit:a la santé de nos femmes de nos chevaux et de ce qui les montes
Moi 01er cuir. A St Vendel en 12 .1979:bienici:
toytoy12- joue dans la boue
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2