pneus neiges
+3
TITO
boulou
baroudeur73
7 participants
Page 1 sur 1
pneus neiges
j'ai un jeu de jantes en 15" , je voudrais trouver du pneus neige vous me conseillé quoi est en quelle taille ?
baroudeur73- petit aventurier
boulou- petit aventurier
Re: pneus neiges
205/70/15
michelin latitude alpin
michelin latitude alpin
TITO- 4x4treux
des pneus tout temps ,si tu n'as pas de col trés hard a passer , 215X70x15 FéDIMA
ours4x438- 4x4treux
fédima ?????
c'est pas des gros pavés les fédima ?
parce que sur la neige c'est comme ceux qui disent que les Mud vont bien , mieux vaut des All-terrain
c'est pas des gros pavés les fédima ?
parce que sur la neige c'est comme ceux qui disent que les Mud vont bien , mieux vaut des All-terrain
TITO- 4x4treux
il y a effectivement des gros pavés chez fédima ,mais il y a aussi un pneu qui resenble aux bf all terrain ,60% route et 40 % tout terrain qui vont bien ,c'est ceux que j'ai commandé en 245X75X16 . c'est un pneus qui fait sable ,neige sec ,pluie et moyen dans la boue parai t'il ,j'ai pas essayé donc je sais pas pour le moment ,mais georges en as sur son 80 et ça passe ,mais c'est un 80 ET UN EXELENT PILOTE . voili voilou
ours4x438- 4x4treux
merci Eric
TITO- 4x4treux
OH ,MAIS DE RIEN .TOUT LE PLAISIR EST POUR MOA .
ours4x438- 4x4treux
non je cherche plus de vrai neige (plus thermogomme que gros pavés) , ton choix me plais Tito je vais regarder dans cette direction
Les BF A/T ont le label hiver maintenant.
boulou- petit aventurier
ok merci Boulou je vais regarder aussi
baroudeur73 a écrit:non je cherche plus de vrai neige (plus thermogomme que gros pavés) , ton choix me plais Tito je vais regarder dans cette direction
putain si j'suis bon moi !!!!!
TITO- 4x4treux
Avec les tout temps que j'ai dessus, non lamellisé, le LJ grimpe finalement assez bien partout (en 2roues motrices), mais les descentes sont plutôt catastrophique, faut pas vouloir s'arrêter et je parle pas des virages, j'ai fais plusieurs travers en sortie de virage ce week end sur la neige très mouillé sans rouler comme un malade.
Bref en traction sa va, mais quand le poids du LJ joue, c'est une patinette.
Bref en traction sa va, mais quand le poids du LJ joue, c'est une patinette.
J'ai des lamelisés sur le Dmax sur la neige c'est le top
Vous allez rigoler, un R'bati qui parle pneu neige...
En vacances au ski dans la Drôme, avec le HDJ100.
Je monte tous les matin à la station de ski du Col de Rousset depuis Die (20km, env. 800 m de dénivelé) et je redescends tous les soirs depuis 10 jours avec des Dunlop Grandtrek qui sont quasi neufs. Ce ne sont pas des pneus neige, mais ils ont un marquage M+S.
Pas de problème ni à la montée ni à la descente. Que ce soit dans la neige fraiche, ou après le passage de la déneigeuse. Je bloque le différentiel central quand je vois plus le bitume. Pas de perte d'adhérence, ou de glissades. J'utilise bien sur le frein moteur pour ne pas me laisser emporter par le poids.
Bon, j'ai pas vu de verglas... parce qu'avec les 2500 kg du bestiau, ca va pas le faire...
J'étais inquiet avant de venir, et je suis agréablement surpris par le comportement du 4x4 équipé de ces pneus.
J'ai quand même posé la question des pneus neige à un gendarme qui circule en land rover dans le parking de la station.
- si le panneau "chaines obligatoires, pneus neiges admis pour VL" est là, on peut monter sans pneu neige, à condition d'avoir les chaines dans le coffre. Il m'a précisé que c'est à moi de juger si je dois les monter ou pas.
- le marquage M+S n'est pas considéré comme un pneu neige. Il faut le flocon.
En vacances au ski dans la Drôme, avec le HDJ100.
Je monte tous les matin à la station de ski du Col de Rousset depuis Die (20km, env. 800 m de dénivelé) et je redescends tous les soirs depuis 10 jours avec des Dunlop Grandtrek qui sont quasi neufs. Ce ne sont pas des pneus neige, mais ils ont un marquage M+S.
Pas de problème ni à la montée ni à la descente. Que ce soit dans la neige fraiche, ou après le passage de la déneigeuse. Je bloque le différentiel central quand je vois plus le bitume. Pas de perte d'adhérence, ou de glissades. J'utilise bien sur le frein moteur pour ne pas me laisser emporter par le poids.
Bon, j'ai pas vu de verglas... parce qu'avec les 2500 kg du bestiau, ca va pas le faire...
J'étais inquiet avant de venir, et je suis agréablement surpris par le comportement du 4x4 équipé de ces pneus.
J'ai quand même posé la question des pneus neige à un gendarme qui circule en land rover dans le parking de la station.
- si le panneau "chaines obligatoires, pneus neiges admis pour VL" est là, on peut monter sans pneu neige, à condition d'avoir les chaines dans le coffre. Il m'a précisé que c'est à moi de juger si je dois les monter ou pas.
- le marquage M+S n'est pas considéré comme un pneu neige. Il faut le flocon.
hello
ha fa f'est fure...
quitter le soleil pour venir dans le vercors pour se geler les oreilles
moi pour les pneus neige bin j'en mets pas y a pas de neige
enfin si ce matin en sortant j'ai cru au gel sur le pare brise mais avec presque + 3° donc non c'etait bien de la neige...
je peux meme pas faire de photo elle a deja fondue
@+
F@B
ha fa f'est fure...
quitter le soleil pour venir dans le vercors pour se geler les oreilles
moi pour les pneus neige bin j'en mets pas y a pas de neige
enfin si ce matin en sortant j'ai cru au gel sur le pare brise mais avec presque + 3° donc non c'etait bien de la neige...
je peux meme pas faire de photo elle a deja fondue
@+
F@B
Invité- Invité
pneus toyo OPEN COUNTRY ,85 euros , chez 123 pneus en ce moment ,trés bon sur neige ,j'en ai eu juste avant les tout temps que j'ai maintenant.
ours4x438- 4x4treux
boulou- petit aventurier
ouai bien joué boulou ,quand ils seront usés ça fera de l'alcool de pneus encore moins chére pour la yaute ,tralalalala , heu ...
ours4x438- 4x4treux
lot de pneu et jante
baroudeur73 a écrit:j'ai un jeu de jantes en 15" , je voudrais trouver du pneus neige vous me conseillé quoi est en quelle taille ?
Bonjour j'ai un lot de pneus avec ou sans jantes en 15 et 16 neuf.
Que recherchez vous? quelle dimension?
j'ai une liste détaillée
Gery
Invité- Invité
Géry de Sealandsafari ?
TITO- 4x4treux
samir- petit aventurier
ours4x438 a écrit: il y a effectivement des gros pavés chez fédima ,mais il y a aussi un pneu qui resenble aux bf all terrain ,60% route et 40 % tout terrain qui vont bien ,c'est ceux que j'ai commandé en 245X75X16 . c'est un pneus qui fait sable ,neige sec ,pluie et moyen dans la boue parai t'il ,j'ai pas essayé donc je sais pas pour le moment ,mais georges en as sur son 80 et ça passe ,mais c'est un 80 ET UN EXELENT PILOTE . voili voilou
L'ours c'est quelle référence fédima?
éricM- petit aventurier
salut , la ref : WINTER M+S244 , a plus
ours4x438- 4x4treux
Merci.
éricM- petit aventurier
Page 1 sur 1