Bonjour à tous et a toutes
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boulou
dub74
deere
7 participants
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Bonjour à tous et a toutes
Bonjour, je me présente, mes amis m'appel Fred, j'ai 47 ans j'habite en Haute Saône à CHAMPEY . Je possède un LJ70 depuis 88 que j'entretien régulièrement, une brave bête qui ne m'a jamais boudé jusqu'à la semaine dernière.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la rechercher de panne électrique de mon lj70 de 88 (phares ronds)
Tous mes voyants tableau de bord allumés, pourtant: masses bonnes, alternateur et régulateur neuf, relais principal sur joue d'aile AVG bon, continuité des fils du circuit de charge bonne, charge alternateur bonne 16,5V.
Du coup je l'ai emmené chez un spécialiste 4x4 qui m'en a collé pour 275Euro pour 5 heures de recherche infructueuses (il ne voit pas de quoi ca vient ), il m'a quand méme changé une cosse de batterie (ca fait cher de la cosse!!! enfin avec l'euro tout à augmenté!!!)
Récapitulatif des événements
problème arrivé le matin tous les voyants tableau de bord allumés en roulant. (je me dis pas grave, c'est l'alternateur).
Le soir en rentrant je change d'alternateur et de boite de régulation (prélevé sur un autre Toy qui me sers de banque de pièces, ce Toy tournant je test l'alter avant le démontage ,tout est OK) je le monte donc et essaye, HOURRA!!! ca marche mes voyants sont éteins et la jauge de charge est a la normal, je vais faire un tour , tout est OK.
Le lendemain matin je pars au taf, je met en route et la je vois que ma jauge de charge ne monte pas comme à la normale . Après 8kms rebelote tous les voyants allumés .
Je commande donc un alter et un régulateur neuf, les montes dessus, mais la quand je met en route tout reste allumé et la jauge de charge ne monte pas comme a la normale.
Après garagiste qui trouve rien!!
Et voila j'en suis la et je me dis que si ca se trouve mon alternateur est neuf et que c'est pas sur qu'il soit bon
Je remercie toutes personnes qui auraient déjà rencontrés ce problème de m'aider en me laissant un message pour me diriger dans la détection de cette panne qui est usante pour les nerfs.
MERCI d'avance
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la rechercher de panne électrique de mon lj70 de 88 (phares ronds)
Tous mes voyants tableau de bord allumés, pourtant: masses bonnes, alternateur et régulateur neuf, relais principal sur joue d'aile AVG bon, continuité des fils du circuit de charge bonne, charge alternateur bonne 16,5V.
Du coup je l'ai emmené chez un spécialiste 4x4 qui m'en a collé pour 275Euro pour 5 heures de recherche infructueuses (il ne voit pas de quoi ca vient ), il m'a quand méme changé une cosse de batterie (ca fait cher de la cosse!!! enfin avec l'euro tout à augmenté!!!)
Récapitulatif des événements
problème arrivé le matin tous les voyants tableau de bord allumés en roulant. (je me dis pas grave, c'est l'alternateur).
Le soir en rentrant je change d'alternateur et de boite de régulation (prélevé sur un autre Toy qui me sers de banque de pièces, ce Toy tournant je test l'alter avant le démontage ,tout est OK) je le monte donc et essaye, HOURRA!!! ca marche mes voyants sont éteins et la jauge de charge est a la normal, je vais faire un tour , tout est OK.
Le lendemain matin je pars au taf, je met en route et la je vois que ma jauge de charge ne monte pas comme à la normale . Après 8kms rebelote tous les voyants allumés .
Je commande donc un alter et un régulateur neuf, les montes dessus, mais la quand je met en route tout reste allumé et la jauge de charge ne monte pas comme a la normale.
Après garagiste qui trouve rien!!
Et voila j'en suis la et je me dis que si ca se trouve mon alternateur est neuf et que c'est pas sur qu'il soit bon
Je remercie toutes personnes qui auraient déjà rencontrés ce problème de m'aider en me laissant un message pour me diriger dans la détection de cette panne qui est usante pour les nerfs.
MERCI d'avance
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et a toutes
bonjour et il faudrait que tu mette ton post dans la bonne place ici c'est la presentation des membres apres quelque post et que le chef qui n'est pas chef aura valider tu pourra le mettre a la bonne place mais avant de dire alternateur hs il faut savoir combien il debite a la batterie (sur les bornes et sur les cosses) mais je miserai plus vers un probleme de masse.
deere- joue dans la boue
- Messages : 294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : bourgogne
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Bonneville la yaute
Re: Bonjour à tous et a toutes
.
En attendant la bonne rubrique, mon 61 m'a fait le même coup. C'est un faux contact du côté du relais bleu, celui qui coupe les voyants dès que la charge de l'alternateur est détectée. Sur le 61, il se trouve à droite des pieds du passager, derrière la plaque de protection.
En attendant la bonne rubrique, mon 61 m'a fait le même coup. C'est un faux contact du côté du relais bleu, celui qui coupe les voyants dès que la charge de l'alternateur est détectée. Sur le 61, il se trouve à droite des pieds du passager, derrière la plaque de protection.
boulou- petit aventurier
- Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque
Re: Bonjour à tous et a toutes
regarde peut être du côté du tableau de bord sur les lj il déconne parfois et faut changer l'ensemble du bloc jauge( j'ai u le problème sur le mien )
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: Bonjour à tous et a toutes
Tous les relais changés combiné compteur aussi (pièces prisent sur un 2m qui me sert de banque de pièces)( qui marchait). charge a l'arrêt 12,3V et au ralentit monte a 16,5V
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et a toutes
Effectivement, problème de régulateur de tension. Il est intégré à l'alternateur ou séparé ?
boulou- petit aventurier
- Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque
prob lj70
Il est séparé, il se trouve sur l'aile AVD, il est neuf aussi, testé et les bonnes résistance,(j'ai le manuel d'atelier Toyota lj) mais je me demande si l'alternateur(neuf aussi) qui débite jusqu'à 16,5 v, a t'il la bonne intensité? et ca (j'ai pas ce qu'il faut pour mesurer); et j'ai trouvé personne qui puisse le tester vu qu'il a une régulation séparée. Du coup j'en ai commandé un chez toy (tampis!! mais faut que je sois fixé) et si c'est ca je renverrai l'autre ou je l'avais acheté (discount 4x4 racing)
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et a toutes
Je vais être obliger de faire le ménage , et :avat?:
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Re: Bonjour à tous et a toutes
Salut à toi:hi:
et
A+Laurent et Sophie
et
A+Laurent et Sophie
oignon66- reste au bivouac
- Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 57
Localisation : perpignan
Re: Bonjour à tous et a toutes
Ca y est problème résolu, alternateur neuf HS, il fournissait bien 16,5V mais pas le bon ampérage au régulateur qui lui donc n'éteignait pas les voyants. Comme quoi "neuf ne veut pas dire bon" .
Encore merci aux personnes qui ont pu m'aiguiller dans cette panne à la C -- --.
Encore merci aux personnes qui ont pu m'aiguiller dans cette panne à la C -- --.
Invité- Invité
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