Changement de chaussettes
+3
bbs06
jcf01
boulou
7 participants
Page 1 sur 1
Changement de chaussettes
Salut à tous!!
Je vais certainement changer mes pneus actuellement en 205r16, pour des 235/85-16, savez vous si le changement peux se faire avec les jantes d'origine, je crois en 6x16?
Est-ce que le pneu "passe" sur ces jantes?
Je me confonds déjà en excuse pour DUB74, mon basset va peut etre faire une petite poussée de croissance...
Et aussi, le fait de changer de taille (circonférence du pneu) mon compteur kilométrique va etre faux je pense, mais de combien???
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je vais certainement changer mes pneus actuellement en 205r16, pour des 235/85-16, savez vous si le changement peux se faire avec les jantes d'origine, je crois en 6x16?
Est-ce que le pneu "passe" sur ces jantes?
Je me confonds déjà en excuse pour DUB74, mon basset va peut etre faire une petite poussée de croissance...
Et aussi, le fait de changer de taille (circonférence du pneu) mon compteur kilométrique va etre faux je pense, mais de combien???
Merci d'avance pour vos réponses!!
Invité- Invité
Re: Changement de chaussettes
Pour le 235/85x16, c'est du 7x16, c'est ce que j'ai. Je crains que le 6x16 soit trop étroit pour une bonne tenue du pneu sur la jante.
Pour le compteur, ça ne va pas changer grand-chose.
Pour le compteur, ça ne va pas changer grand-chose.
boulou- petit aventurier
Oh merde...
J'espère que ca peux passer quand meme, j'avais pas prévu le budget jantes dans le coup...!
Tu pense que le pneu risque de se barrer de la jante?
J'espère que ca peux passer quand meme, j'avais pas prévu le budget jantes dans le coup...!
Tu pense que le pneu risque de se barrer de la jante?
Invité- Invité
bonjour avant j'avais du 235/85/16 sur des jante en 6x16 j'ai jamais eu de problème
on peut toujours faire n'importe quoi , a chacun de voir , mais :
pour du 7 pouces , largeur maxi 225 (c'est pas dans les clous , c'est une tolérance !)
pour du 7.5 largeur MAXI 235 (idem ci-dessus )
l'déal pour du 235 c'est 8 pouces !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne remerciez pas , je le fait par bonté d'ame !
pour du 7 pouces , largeur maxi 225 (c'est pas dans les clous , c'est une tolérance !)
pour du 7.5 largeur MAXI 235 (idem ci-dessus )
l'déal pour du 235 c'est 8 pouces !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne remerciez pas , je le fait par bonté d'ame !
bbs06- croise ses ponts
boulou- petit aventurier
de ce que je savais, on pouvez mettre des 235 sur des jantes de 6 pouces.
quels est le probleme/risque si on a des jantes en 6 pouces?
je demande ca parce que je viens de vendre des jantes de 6 pouces a un pote pour mettre des 235 et je voudrais pas qu'il bouzille ses pneus
quels est le probleme/risque si on a des jantes en 6 pouces?
je demande ca parce que je viens de vendre des jantes de 6 pouces a un pote pour mettre des 235 et je voudrais pas qu'il bouzille ses pneus
bentoy- reste au bivouac
Bonjour à tous,
Si je prends la parole en ce jour funeste,
C'est pour vous annoncer cette terrible nouvelle,
Basset nous a quitté, il a disparu dans d'étranges conditions, sur un pont, dans un atelier.
Des sources proches de l’enquête nous affirment que le retrait des 205r16 qui le chaussaient s'est fait certes sans brutalité.
Désormais c'est sous un aspect plus viril, en 235/85/16 qu'il s'expose et parade.
Trêve de plaisanteries, donc le voilà en 235/85/16, je n'ai pas sentis de différence au niveau puissance et "accélération", par contre la tenue de route est bien meilleure.
Pour ceux qui se posent la question, il a pris 4cm et des brouettes, le technicien monteur m'a dit que cette taille sur des jantes 6x16 ne le choquait absolument pas. Et puis surtout il a plus de gueule comme ça!!
Merci à ceux qui m'ont renseignés et donner des conseils!
Si je prends la parole en ce jour funeste,
C'est pour vous annoncer cette terrible nouvelle,
Basset nous a quitté, il a disparu dans d'étranges conditions, sur un pont, dans un atelier.
Des sources proches de l’enquête nous affirment que le retrait des 205r16 qui le chaussaient s'est fait certes sans brutalité.
Désormais c'est sous un aspect plus viril, en 235/85/16 qu'il s'expose et parade.
Trêve de plaisanteries, donc le voilà en 235/85/16, je n'ai pas sentis de différence au niveau puissance et "accélération", par contre la tenue de route est bien meilleure.
Pour ceux qui se posent la question, il a pris 4cm et des brouettes, le technicien monteur m'a dit que cette taille sur des jantes 6x16 ne le choquait absolument pas. Et puis surtout il a plus de gueule comme ça!!
Merci à ceux qui m'ont renseignés et donner des conseils!
Invité- Invité
tu as mis quel modèle de pneu?
baroudeur73- petit aventurier
ah ben ouais, si je dis pas tout....
Des BF all terrain, des m/s, acheté d'occas sans jantes, 160Euros les 4, ils ont encore bien 70% de gomme a utiliser.
Des BF all terrain, des m/s, acheté d'occas sans jantes, 160Euros les 4, ils ont encore bien 70% de gomme a utiliser.
Invité- Invité
TITO- 4x4treux
ASSASSIN
4 cm sur le diametre du pneu ou au pont?
et surtout
4 cm sur le diametre du pneu ou au pont?
et surtout
dub74- 4x4treux
Je plaide coupable....!!
J'ai gagné 4 cms en mesurant au bord inférieur du pare choc avant, des marche pieds et par contre 6 cms au bord inferieur du pare choc arrière.
Les photos seront la dimanche certainement, la je suis au boulot, j'ai pas internet a la maison.....
Et en plus je suis venu au taf en moto....
Désolé, a dimanche pour les tofs!!!!
J'ai gagné 4 cms en mesurant au bord inférieur du pare choc avant, des marche pieds et par contre 6 cms au bord inferieur du pare choc arrière.
Les photos seront la dimanche certainement, la je suis au boulot, j'ai pas internet a la maison.....
Et en plus je suis venu au taf en moto....
Désolé, a dimanche pour les tofs!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1