j'en ai fait une belle !
+3
toyopierre
ours4x438
bbs06
7 participants
Page 1 sur 1
j'en ai fait une belle !
j'avais décidé de remonter les mises a l'air libre des ponts du toy qui est dans son garage a l'entrée de la propriété.
j'ouvre le garage , je passe sous le toy et je fait le pont av vite fait bien fait .
puis je me glisse sous le pont ar , mais comme c'est un peu plus compliqué et que j'ai besoin de place , je me dis que je vais monter le toy devant le garage de la villa et le lever au cric .
alors je monte dans le toy , je demarre et j'avance............ et d'un coup j'entends un gros CRAAACK ! et là je me rends compte de ma connerie que je viens de faire .................
le toy avec son toit relevable a defoncé la porte du garage qui n'était pas ouverte a fond .
le resultat en photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis pas dans la merde !!! le panneau est bon pour la poubelle !
j'ai bataillé toute l'apres midi pour essayer de le redresser , hsitoire de pouvoir ouvrir pour sortir le 4x4 bon , j'ai réussi ,elle s'ouvre !
par contre , va falloir la démonter entièrement mais faut d'abord débander les ressorts de rappel et cette opération ne peut se faire que si la porte est completement fermée .
sauf que là , ben c'est pas possible , j'arrive pas a la fermer plus que la moitié .
apres l'avoir prise en sandwich entre deux bastaings , percée pour y passer des tiges filetées et serré comme un ane , puis sur une des tiges j'ai boulonné un gros anneau auquel j'ai accroché le cable du treuil et j'ai envoyer la purée jusqu'à la limite du raisonnable avant de tout arracher et ben nada , elle est trop deformée , on ne peut pas la fermer .
y va falloir attaquer a la disqueuse , je vois pas d'autres solutions , mais va falloir bien refléchir avant de mettre le panneau en vrac parce que si les ressorts se détendent d'un coup , ça va faire beaucoup de dégâts a l'installation et c'est pas vraiment nécéssaire , y en a assez comme ça !
j'ouvre le garage , je passe sous le toy et je fait le pont av vite fait bien fait .
puis je me glisse sous le pont ar , mais comme c'est un peu plus compliqué et que j'ai besoin de place , je me dis que je vais monter le toy devant le garage de la villa et le lever au cric .
alors je monte dans le toy , je demarre et j'avance............ et d'un coup j'entends un gros CRAAACK ! et là je me rends compte de ma connerie que je viens de faire .................
le toy avec son toit relevable a defoncé la porte du garage qui n'était pas ouverte a fond .
le resultat en photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis pas dans la merde !!! le panneau est bon pour la poubelle !
j'ai bataillé toute l'apres midi pour essayer de le redresser , hsitoire de pouvoir ouvrir pour sortir le 4x4 bon , j'ai réussi ,elle s'ouvre !
par contre , va falloir la démonter entièrement mais faut d'abord débander les ressorts de rappel et cette opération ne peut se faire que si la porte est completement fermée .
sauf que là , ben c'est pas possible , j'arrive pas a la fermer plus que la moitié .
apres l'avoir prise en sandwich entre deux bastaings , percée pour y passer des tiges filetées et serré comme un ane , puis sur une des tiges j'ai boulonné un gros anneau auquel j'ai accroché le cable du treuil et j'ai envoyer la purée jusqu'à la limite du raisonnable avant de tout arracher et ben nada , elle est trop deformée , on ne peut pas la fermer .
y va falloir attaquer a la disqueuse , je vois pas d'autres solutions , mais va falloir bien refléchir avant de mettre le panneau en vrac parce que si les ressorts se détendent d'un coup , ça va faire beaucoup de dégâts a l'installation et c'est pas vraiment nécéssaire , y en a assez comme ça !
bbs06- croise ses ponts
Re: j'en ai fait une belle !
et ben voila , faut pas bricoler avec 3 grammes d'alcool de pneus dans les veines . FAUT PAS TOUCHER L'ALCOOL DE PNEUS . c'est dangereux . regarde dans la yaute les pauvres , comme ils sont devenus . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dans l"aquitaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ours4x438- 4x4treux
heu sans dec , tu fait pas les choses a moitié ,toi . elle est morte la porte la .
ours4x438- 4x4treux
non , elle est pas morte ,je pense pas . seul le panneau du bas est a remplacer .............a priori !
y a qu'au démontage qu'on verra vraiment donc je croise les doigts ! si jamais la porte est morte , ça va faire tres cher parce que je trouverais pas 2 fois une occasion pareille . dans ces dimensions , c'est introuvable .
pour celle la , j'ai eu un gros coup de bol mais j'ai été la chercher a st chamond dans la loire pour 300 euros .
y a qu'au démontage qu'on verra vraiment donc je croise les doigts ! si jamais la porte est morte , ça va faire tres cher parce que je trouverais pas 2 fois une occasion pareille . dans ces dimensions , c'est introuvable .
pour celle la , j'ai eu un gros coup de bol mais j'ai été la chercher a st chamond dans la loire pour 300 euros .
bbs06- croise ses ponts
Hello, bien joué
J'ais travaillé pendant 5 ans dans ce type de porte, pour info, c'est pas réparable, plus tu va essayer de la redresser plus la tôle va se décoller de l'isolant et plus elle va devenir fragile.
La solution provisoire est de prendre en sandwich avec les cornières ou autre profil métallique solide en haut et en bas et de desserrer les roulettes pour avoir un max de jeu.
Tu n'est pas obligé de débander entièrement les ressorts; tu peux juste les isolés si tu veux des infos n'hésites pas mais fait très attention, si tu fait n'importe quoi la tension au niveau des câbles peuvent facilement t'arracher un doigt.
Il te faut impérativement des barres de torsion.
Tu va voir le prix d'un panneau est exorbitant sans te parler de la main d'oeuvre....
Donne moi la longueur totale du panneau avec les coiffes et la hauteur (500 ou 600) je vais voir si je peux t'en trouver un d'occas'
J'ais travaillé pendant 5 ans dans ce type de porte, pour info, c'est pas réparable, plus tu va essayer de la redresser plus la tôle va se décoller de l'isolant et plus elle va devenir fragile.
La solution provisoire est de prendre en sandwich avec les cornières ou autre profil métallique solide en haut et en bas et de desserrer les roulettes pour avoir un max de jeu.
Tu n'est pas obligé de débander entièrement les ressorts; tu peux juste les isolés si tu veux des infos n'hésites pas mais fait très attention, si tu fait n'importe quoi la tension au niveau des câbles peuvent facilement t'arracher un doigt.
Tu va voir le prix d'un panneau est exorbitant sans te parler de la main d'oeuvre....
Donne moi la longueur totale du panneau avec les coiffes et la hauteur (500 ou 600) je vais voir si je peux t'en trouver un d'occas'
toyopierre- petit aventurier
Salut.
Oui, c'est moche... Si ton toit relevable n'a pas morflé, c'est une petite consolation.
Tu ne peux pas remonter la porte jusqu'en haut, détacher le panneau abimé (4 rivets sur la photo, plus peut être des charnières de chaque côté) et soit le détordre soit le remplacer par une plaque quelconque en attendant de recevoir ton panneau de remplacement ? Je te dis cela, mais je ne me rappelle plus s'il y a des câbles jusqu'en bas de chaque côté...
Bon courage en tous les cas !
Sam
Oui, c'est moche... Si ton toit relevable n'a pas morflé, c'est une petite consolation.
Tu ne peux pas remonter la porte jusqu'en haut, détacher le panneau abimé (4 rivets sur la photo, plus peut être des charnières de chaque côté) et soit le détordre soit le remplacer par une plaque quelconque en attendant de recevoir ton panneau de remplacement ? Je te dis cela, mais je ne me rappelle plus s'il y a des câbles jusqu'en bas de chaque côté...
Sam
toyopierre a écrit:Hello, bien joué
si veux la redresser , c'est juste pour pouvoir manœuvrer la porte , le panneau est mort de toutes façons
pour les cables , oui je sais , c'est hyper dangeureux , faut pas faire n'importe quoi !
il me reste un panneau de cette porte mais il doit manquer au moins 15 cm sur la hauteur .
je prendrais les mesures demain et je te dis .(env 4.50 m de long ) si tu pouvais me trouver un panneau qui va bien , ça serait royal !
bbs06- croise ses ponts
samir a écrit:Salut.
Sam
malheureusement , c'est pas aussi simple , y a les cables , faut tout démonter !
bbs06- croise ses ponts
Hé Hé j'en ais un à la maison en 4.5m mais c'est pour bibi en cas de pépin j'en ais deux des portes comme ça sur mon garage.
J'avais pas vu que tu habitais aussi loin, si j'en trouve un ça va coûter cher en transport!
Regarde vers chez toi, il doit y avoir des entreprises qui font du doking il faut que tu vois avec les entreprises qui font de l'industriel car ceux qui font du particuliers n'aurons surement pas ce modèle d'occas' l’emboîtement en chapeau de gendarme est standard à plusieurs marques (alpha deuren, la toulousaine, fima, ba2i.....)
visiblement c'est une porte industriel que tu as.
J'avais pas vu que tu habitais aussi loin, si j'en trouve un ça va coûter cher en transport!
Regarde vers chez toi, il doit y avoir des entreprises qui font du doking il faut que tu vois avec les entreprises qui font de l'industriel car ceux qui font du particuliers n'aurons surement pas ce modèle d'occas' l’emboîtement en chapeau de gendarme est standard à plusieurs marques (alpha deuren, la toulousaine, fima, ba2i.....)
visiblement c'est une porte industriel que tu as.
heu... juste comme ça , pour vos transports ,pensez a agriaffaire ;
ours4x438- 4x4treux
jolie coup de fusil, fiston !!
booboocat- reste au bivouac
Ça te rassure, David.
Il n'y a pas que toi.
Il n'y a pas que toi.
boulou.- 4x4treux
c'est clair !
booboocat- reste au bivouac
ok merci pour le tuyau, j'apelle demain !
bbs06- croise ses ponts
T'as réussi à fermer ta porte?
Il te faudra des barres de torsion environ 80cm tu peux en faire fabriquer par un tourneur, pour pas chère ou les faire toi même, méfi toi des pièces en alu au bout des ressorts: ta barre de torsion ne doit pas avoir trop de jeu car sinon la pièce en alu risque de péter et le ressort se débande d'un coup!
Je peux te donner les cotes des barres si tu veux, ça n'a rien de précis quand même.
Après je t'expliquerais par téléphone comment faire 1/2h a deux pas plus.
Il te faudra des barres de torsion environ 80cm tu peux en faire fabriquer par un tourneur, pour pas chère ou les faire toi même, méfi toi des pièces en alu au bout des ressorts: ta barre de torsion ne doit pas avoir trop de jeu car sinon la pièce en alu risque de péter et le ressort se débande d'un coup!
Je peux te donner les cotes des barres si tu veux, ça n'a rien de précis quand même.
toyopierre a écrit:T'as réussi à fermer ta porte?
non , la porte toujours pas fermée !
merci pour ton aide mais demain ,le gars qui m'avait filé un coup de main au montage va venir voir les dégâts et me donner la marche a suivre .
il a bossé 5 ans la dedans . si il a le temps , dans les jours qui viennent il me filera encore un coup de main . si il a pas le temps il m'envoie un de ces potes !
demain a midi , j'en saurais plus mais faut que je trouve le panneau ...............??
bbs06- croise ses ponts
Cool si y a quelqu'un du métier qui t'aide, ça serai con de perdre un doigt ça peut toujours servir
T'inquiète la porte n'a rien, faut juste changer la section basse t'es pas le premier à qui ça arrive, ne jamais ouvrir la porte qu'a moitiée
T'inquiète la porte n'a rien, faut juste changer la section basse t'es pas le premier à qui ça arrive, ne jamais ouvrir la porte qu'a moitiée
toyopierre a écrit:Cool si y a quelqu'un du métier qui t'aide, ça serai con de perdre un doigt ça peut toujours servir
ben ouais hein! faut pas ! surtout quand tu as fait poser un toit relevable et que le toy a pris 34 cm dans l'operation !
bbs06- croise ses ponts
ça prouve que le toit du toy est solide, vaux mieux ça que l'inverse
toyopierre a écrit:ça prouve que le toit du toy est solide, vaux mieux ça que l'inverse
putain t'as raison ! sinon je te dis pas les boules !
bbs06- croise ses ponts
Salut Gilbert,
C'est ce qu'on appelle une affaire rondementpliée, pardon, rondement menée !!!
C'est ce qu'on appelle une affaire rondement
Gabcha54- reste au bivouac
Gabcha54 a écrit:Salut Gilbert,
C'est ce qu'on appelle une affaire rondementpliée, pardon, rondement menée !!!
vouzissi quel zeureu zazar je vous croyais zozoo !
comment tu as fais pour rentrer , tu m'as dis il n'y a pas 1 heure que tu n'avez plus la clé ! hein ?
bbs06- croise ses ponts